Ma note

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Lu

Envie de le lire

En cours

Coup de cœur

Ajouter à une liste

Accès rapide

Description

Critiques

Activités

Livre de Charlotte Rogan et Vincent Hugon · 26 août 2012 (France)

Genre : Roman
Toutes les informations

Que s'est-il vraiment passéà bord de la chaloupe sur laquelle ont vogué, pendant vingt et un jours et vingt et une nuits, les rescapés de l'Impératrice Alexandra ? C'est ce que tente de déterminer le tribunal de Boston, en cet été 1914. Trois femmes se retrouvent sur le banc des accusés : Grace Winter, mariée depuis 10 semaines et veuve depuis 6, et deux de ses compagnes d'infortune. La lune de miel de Grace et Henry vire au cauchemar lorsqu'une explosion provoque le naufrage du transatlantique... Voir plus

Critique négative la plus appréciée

5

jerome60

1340 critiques

Critique de Les accusées par jerome60

Août 1914. Alors que la guerre s’annonce en Europe, le transatlantique Impératrice Alexandra croise vers l’Amérique du nord avec à son bord de riches passagers fuyant le conflit à venir. Mais soudain, au milieu de nulle part, entre l’Angleterre et les États-Unis, c’est le naufrage. A peine quelques...

le 15 nov. 2012

7

jl63

97 critiques

dis c'est loin l'Amérique

Un groupe de rescapés d'un naufrage se retrouve à dériver sur une chaloupe. Grace nous raconte leur quotidien qu'elle entrecoupe d'éléments de sa vie. Pourquoi parle t-elle d'avocats au début ? C'est bien mené et jamais lassant malgré le huis clos. J'ai bien aimé le ton narratif.

le 13 déc. 2013

7

annedval

80 critiques

Critique de Les accusées par annedval

J'ai bien aimé ce livre pas tant pour son but principal, la condamnation ou l'acquittement de Grace mais par l'étude de la lente descente vers l'immoralité des survivants de ce naufrage C'est à la fois glaçant et attachant, et je ne peux m'empêcher de me demander et moi ? ...

le 9 nov. 2012

4

Joelle16

462 critiques

dommage c'est superficiel

ce livre aurait pu être prenant mais le lecteur n'a pas l'impression que le personnege principal était vraiment dans la chaloupe, le récit est réalisé à distance en spectateur, les souffrances physiques sont à peine évoquées....dommage

le 26 oct. 2012