Cela partait bien pourtant : un titre mystérieux, une couverture intrigante, une histoire originale.

Mais ça s'arrête là. Et si l'idée de base était intéressante, elle n'est pas assez développée.
Ce qui me plait (entre autres) lors d'une lecture, c'est le fait d'être emportée, d'entrer dans l'histoire et de m'évader.
Or ici, je suis restée complètement étrangère et extérieure tout du long.
Le style pompeux et prétentieux de l'auteur y est pour beaucoup. D'accord, je ne suis pas du tout habituée à ce genre de bouquin, à ce genre d'écriture réservée à un certain public d'élite. Sans mentir, il y a au moins deux ou trois mots par page qui ont besoin d'une consultation dans un dico.

Je disais que l'idée de base (un homme qui détruit tous les livres qui lui ont pourri son enfance) était intéressante, elle est, selon moi, très mal développée. L'histoire est finalement très banale et ce contraste de banalité avec un style d'écriture prétentieux, rend le tout... je ne trouve même pas le mot adéquat pour décrire ce que j'ai ressenti. J'ai même été contrainte de passer tout un chapitre, tellement je le trouvais indigeste et vulgaire.

Non, je n'accroche et n'adhère pas du tout à ce genre de littérature.
Niniel

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Des livres qui parlent de livres

le 3 avr. 2013

Melody Pond

Le Seigneur des anneaux - Intégrale

Critique de Le Seigneur des anneaux - Intégrale par Melody Pond

Cette trilogie (autant les livres que les films) a véritablement marqué un tournant dans ma vie. Elle m'a apporté beaucoup et a eu des conséquences dans plusieurs autres domaines, notamment la...

le 18 juin 2012

Black-out - Blitz, tome 1
Niniel

Une belle perte de temps...

Dieu que c'était long ! C'est dommage, ça commençait plutôt bien. Des voyages dans le passé pour observer les événements, c'est chouette comme idée. Mais voilà, au final, il ne se passe pas grand...

le 24 mai 2014