Ce livre en un mot : bouleversant.

Ce livre m’a boulversé, m’a bousculé. Tout d’abord l’histoire est prenante, on rencontre des personnages intéressants avec des thématiques compliqués.

Luc a reçu une greffe de cœur et malheureusement son corps la rejette. Luc est une personne introvertie, sensible et fort. Il a peur de blesser son entourage en choisissant d’abandonner son combat, et de choisir sa propre mort. Il part alors à la conquête de la vie et de la mort en même temps. Durant ce voyage, son amie d’enfance l’accompagne, Evelyn. Celle-ci est sensible, généreuse et ne pense pas à elle. Elle vit pour le bonheur des autres. Ce voyage va être pour elle de faire aimer la vie à Luc, mais surtout prendre du temps pour elle et pour sa relation avec Luc.

Comme l’annonce le titre, ce livre illustre la vie. En effet, les personnages vont apprendre à voir la beauté de la vie, notamment Luc. Ils vont goûter à l’amour, la peur, la tristesse. Ils vont savourer leurs moments. Mais ils vont aussi vivre des péripéties. Car oui la vie est faite d’imprévus, et même quand on est prêt à se battre la vie nous rattrape.

Ce livre nous fait croire en l’amour. L’amour qui est compliqué à exprimer, mais possible à montrer par le toucher. Ce livre nous fait croire en la vie. Et ce livre fait pleurer.

Un bon voyage à ceux qui souhaite le lire, profitez de ses belles lignes et des papillons <3

uneetoile

le 25 août 2021

D'autres avis sur Les derniers battements du coeur