Imaginez-vous vivre à Crayford, une petite ville au cœur de l’Alabama, où tous les dimanches, les sermons du curé, appuient sans relâche sur la tare qu’est l’homosexualité … des sermons qui condamnent en tous point l’amour entre personne du même sexe …
Au cœur de ce monde cruel, haineux et sectaire, où la religion à main mise, ou l’homosexualité est dénigré et condamné … Il y a vous ! Oui, Vous qui aimé un être du même sexe que le votre !!! Comment allez donc vous vivre au jour le jour ??
« Les enfants perdus » c’est l’histoire de deux jeunes hommes d’environ 16ans, qui vont doucement, au cœur d’un monde où ils ne trouveront pas vraiment leur place, découvrir l’amour, le sexe, la passion … mais aussi la peur, le doute, l’horreur, le mensonge …
Au cœur d’un monde, où pour ne pas risquer d’être jugé, incompris, montré du doigt, ils vont devoir vivre cette idylle dans le plus grand secret … jusqu’à mentir et tromper leur monde afin de cacher cet amour naissant pour ne pas risquer d’être séparé ou pire encore …
Page après page, nous ressentons toute l’intensité des sentiments qui prennent vie entre Brian et Jamie … Nous les suivons dans la découverte de leurs identités sexuelles. Nous suivons avec douceur, pudeur, timidité, l’éveil et la découverte de leurs premiers sentiments réciproques, et ensuite, notre cœur vibre au rythme de leur apprentissage mutuel (que c’est beau quand ils se découvrent, se reconnaissent et qu’ils réalisent que leur amour est réciproque), et encore plus quand ils s’aiment tout simplement !
« Les enfants perdus », c’est un livre riche en émotions simples et intenses. L’auteure va droit au but, même si parfois, elle nous bouscule, nous chamboule le cœur et l’âme … Elle nous offre une histoire riche de magnifiques sentiments, riches d’instants fatidiques qui régenteront, pas toujours pour le meilleur, la vie de deux jeunes hommes qui étaient malgré la force des choses, fait pour s’aimer …
J’ai adoré retrouver le style bien particulier de cette auteure (nous reconnaissons bien là sa patte, son style … et sa passion qu’est l’éveil des sentiments amoureux qui naissent et s’épanouissent, au cours de l’adolescence – pré adulte), qui nous entraîne sans soucis avec elle. Elle nous embarque et nous dépose là ou elle le désire, sans que nous ayons la possibilité de fuir ! Elle nous captive mot après mot !
Ce livre est d’une rare beauté, l’amour y transcende malgré la haine, mais attention ! Il nous délivre une histoire déchirante, une histoire qui a fait saigner mon cœur à maintes reprises, qui m’a mis quelques larmes au bord des yeux …
Attention pour les adeptes de HE …. Ce livre ne vous l’offrira pas, la fin est déchirante au possible et pire encore, c’est un Cliffhanger …. Alors je n’ai qu’une hâte : que le tome 2 soit traduit vite … très très vite !!!
http://wp.me/p7hZdc-jS

Créée

le 6 sept. 2016

Critique lue 105 fois

Critique lue 105 fois

Du même critique

Mon plus beau rêve
Plum_KreoleMaledechr
10

Coup de Coeur

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre...

le 3 oct. 2016

1 j'aime

Atteindre ce que l'on est
Plum_KreoleMaledechr
10

Critique de Atteindre ce que l'on est par Plum_KreoleMaledechr

Chronique Coup de Cœur Un second opus que j’attendais avec impatience, duquel j’espérais beaucoup… Il a comblé toutes mes attentes et il clôture à merveille cette magnifique duologie. Je l’ai dévoré,...

le 27 déc. 2016