Tony DeMarco, gay dans le placard pour sa famille italienne envahissante, ex-flic, détective privé, est engagé par la famille White pour enquêter sur la mort de leur fille, Marilyn. La police a conclu a un suicide et Mark, son ex-collègue du commissariat de Seattle, l'informe, en off, que Marilyn avait entamé il y a quelques mois une thérapie sexuelle au centre "Nouveaux Horizons". Tony décide d'infiltrer ce centre comme patient du Dr Jake Halloran, le thérapeute de Marilyn.
Jake Halloran, gay, ex-chirurgien militaire, revenu blessé et réformé de son dernier déploiement en Irak, pensant que ses cicatrices sont hideuses et repoussantes, a retrouvé un emploi de thérapeute sexuel, ce qui lui donne la sensation d'être utile.
Sauf que le mensonge trouvé par Tony est très vite découvert et que Jake fait avouer à Tony qu'il pense avoir des problèmes d'érection.
A partir de là, l'auteur nous embarque dans une enquête dont la conclusion, bien qu'évidente et toutefois bien menée, sert de prétexte à la rencontre des deux protagonistes. Certaines scènes sont hilarantes, le dialogue de Tony et de sa mama qui nous ramène aux origines de l'expression si galvaudée "comment allez-vous ?" m'a fait rire aux larmes et Tony et Jake sont mignons et finalement très complémentaires. L'auteur aborde malgré tout un thème sérieux avec une orientation sexuelle spécifique.
J'ai passé un vrai moment de détente, léger et sans prise de tête, rapide (moins de 150 pages ...) et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce centre, sur l'évolution de leur relation (la première visite dans la famille de Tony ?) et sur Michael, l'assistant sexuel du centre.