Défigement express

Avis sur Les frontières de glace - La quête d'Ewilan,...

Avatar Eorak

Après le premier tome qui sert un peu d'introduction, je pensais que l'aventure allait durer pas mal de temps, étalée sur les 5 tomes restants centrés sur Ewilan. Mais non tout se termine dans ce tome o_O. Au-delà de la rapidité de résolution de la première partie de la quête qui, je pensais, allait durer plus longtemps mon problème c'est surtout la facilité avec laquelle les problèmes sont résolus.
Bon alors oui c'est sur que pour des enfants il vaut mieux que les aventures se passent vite sans trop de blabla compliqué, et de moments tragiques, mais ici je trouve que c'est tout de même bien abusé, surtout la fin.

Deux nouveaux personnages entre en scène, Chiam Vite, le faël et Artis Valpierre, le rêveur. On en découvre plus sur certains persos, c'est bien même si ce n'est pas du tout assez et que rien n'est lâché sur quelques uns d'entre eux qui du coup font plus office de bagages qu'autre chose. Pourtant globalement les persos sont intéressants et ont du potentiel, peut être l'auteur a-t-il vu trop gros pour le nombre de compagnons d'Ewilan.

Ah et puis aussi un truc qui m'énerve, les fous rires qui viennent de nulle part. Dans un moment sérieux, un personnage sort une blague, alors je suis ok pour que certains sourient (ou à la rigueur qu'un ou deux éclatent de rire), mais que tout le monde se fendent la poire, même les plus sérieux…Trop de bonne humeur tue l'ambiance.

Le livre se lit très très facilement du coup, c'est très vite torché mais vu le contenu famélique c'est pas trop difficile.

En somme le livre est bon mais il y a un gros manque, et l'aventure parait bien trop facile.
Peut être suis-je trop vieux ? Pourtant du Harry Potter ça passe très bien.

Eorak a ajouté ce livre à 2 listes Les frontières de glace - La quête d'Ewilan, tome 2

• Livres
    Cover Bibliothèque

Bibliothèque

Notre Bibliothèque, classée par ordre alphabétique d'auteur puis pour un même auteur par date de sortie des romans/séries.

• Livres
    Cover Lu en 2012