Un deuxième tome encore plus passionnant

Avis sur Les frontières de glace - La quête d'Ewilan,...

Avatar Alexiel

J'ai lu ce deuxième tome encore plus rapidement que le précédent. Je l'ai trouvé encore plus passionnant. L'action y est beaucoup plus présente et surtout on découvre un peu plus le royaume de Gwendalavir et ses magnifiques paysages. Les descriptions de Pierre Bottero nous embarquent et nous font rêver. Les talents de conteur de l'auteur se confirment une nouvelle fois tellement il nous est aisé d'imaginer ces contrées imaginaires qui semblent prendre vie sous pas plume et qu'on imagine en les situant sur la carte dessinée dans les premières pages.
Les personnalités et la complémentarité des personnages sont pleinement développés pour notre plus grand plaisir. Les liens se tissent un peu plus entre eux et l'action omniprésente nous font tourner frénétiquement les pages pour connaître la suite. Il y a même l'introduction de nouveaux compagnons : Chiam Vite et Artis Valpierre. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur Chaim Vite, il me semblait intéressant comme personnage.
Par son écriture simple et efficace on se laisse aller à tourner les pages rapidement et en moins de deux on a fini de dévorer le livre. Toute la magie de l'écriture de Bottero réside dans son imagination foisonnante et dans sa manière de conter les évènements en nous immergeant au cœur de l'action.

Personnellement j'ai encore plus apprécié ce tome car l'action y était plus soutenue, un souffle épique parcourt les pages et les personnages sont plus développés et vraiment très attachants. On en apprend aussi un peu plus sur le don du « dessin » et sur « l'imagination », mais aussi sur le passé des personnages et de la quête que mène Ewilan.
La fin de ce tome marque le final de la grande étape de sa quête et annonce sa suite : sauver ses parents. En lisant les dernières pages on a hâte de voir ce qui va advenir de la petite troupe qui se sépare en toute fin de volume. Difficile d'en dire plus sans tout spoiler. Le mieux est de découvrir par vous même cette trilogie. Dans tous les cas j'ai été totalement charmée par les paysages et architectures (L'arche ou encore la capitale Al-Jeit... des pures merveilles), c'est tout simplement magique, un véritable émerveillement. Il est difficile de ne pas se laisser charmer par cet univers et sa poésie qui ne nous quitte pas, même après avoir refermé le livre.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Alexiel a ajouté ce livre à 1 liste Les frontières de glace - La quête d'Ewilan, tome 2

Autres actions de Alexiel Les frontières de glace - La quête d'Ewilan, tome 2