Oui J'accepte
Couverture Les nuits de la Saint-Jean

Critiques de Les nuits de la Saint-Jean

Livre de (2015)

Critique de Les nuits de la Saint-Jean par François CONSTANT

Viveca STEN avec son troisième titre des enquêtes de Thomas Andreansson, Nora et les autres est, selon la quatrième de couverture, la numéro 1 des ventes en Suède... Vous m'en direz tant! Moi, je la découvre avec ce double récit de la tragique histoire de Thorwald, gamin du début du 20e siècle, désaimé, violenté et torturé par son père au nom de la Bible et celle de Lina, jeune fille... Lire l'avis à propos de Les nuits de la Saint-Jean

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

Recherche historique et... policière

J'avoue que le macaron sur la couverture "Prix des lecteurs - sélection 2016" m'a séduit sur le coup. Intrigué, car Viveca Sten est une inconnue pour moi, je me suis plongé dans ce roman comme un débutant hameçonné par une histoire qui s'annonçait palpitante. Cinquante pages plus loin, mon enthousiasme s'est vite estompé. Le récit est devenu plus plan-plan et le déroulé qui raconte la vie de... Lire la critique de Les nuits de la Saint-Jean

Avatar Eric-ROBINNE
Eric-ROBINNE ·

Sympa, mais rythme très tranquille (voire mou du genou)

Retour à Sandhamn, pour retrouver Thomas, Nora et les autres. C’est agréable que de remettre les pieds dans l’archipel de Stockholm et de retrouver le quotidien de ses îliens, mais cette fois-ci en hiver ; autant dire que l’atmosphère y est nettement plus calme quand les hordes de touristes ne sont plus là. Une jeune fille est portée disparue depuis quelques mois, mais l’enquête est... Lire l'avis à propos de Les nuits de la Saint-Jean

Avatar Jacana
Jacana ·

Lina

Thomas Andreasson enquête sur la disparition de Lina Rosen, une jeune femme, sur l'île de Sandhamn. L'intrigue se dénoue doucement, au rythme de l'automne suédois. Les vies personnelles de Thomas et son amie d'enfance Nora Linde prennent autant de place que l'enquête proprement dite mais on s'attache aux personnages. Lire l'avis à propos de Les nuits de la Saint-Jean

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Les nuits de la Saint-Jean… font ressurgir le passé

Après La Reine de la Baltique (2013) et Du sang sur la Baltique (2014), voici la troisième traduction française des cinq tomes déjà parus mettant en scène met en scène l'inspecteur Andreasson et l'avocate Nora Linde. On peut rassurer d’emblée les inconditionnels de Viveca Sten, Les Nuits de la Saint-Jean est aussi bon que les précédents. On peut aussi rassurer tous ceux qui... Lire la critique de Les nuits de la Saint-Jean

Avatar dahlem
dahlem ·