Troisième et dernier volume de la trilogie intitulée "Le pacte du Graal" après des siècles de machinations et de poursuites le Saint Graal se trouverait il à portée de Montrovant.
Après avoir suivit et poursuivit l'ordre des Cendres de l'Amertume dans les Alpes pourra t'il enfin mettre la main sur le trésor après lequel il court depuis toutes ces années.

C'est peut être sans compter sur son passé qui va ressurgir en la personne d'un vampire qui a survécut à la destruction que lui avait préparé Montrovant.
Ainsi qu'un chasseur de vampire envoyé par l'église et lui même mort vivant qui n'a à l'esprit que la destruction de tous ses frères de malédiction.
Et tout serait si simple si le très ancien Kli Kodesh ne venait pas lui aussi interférer dans les plans de Montrovant.
Le dénouement est proche, mais est ce que la récompense sera à la hauteur des embuches que Montrovant a traversé depuis toutes ces années...
Comme les deux précédents, le style est agréables, les références géographiques et historiques sont de qualité et enrichissent le récit tout en lui servant un cadre concret et très agréable.
Mention spéciale à la traversée des alpes et au passage près de Grenoble
Le récit ne s'essouffle pas, et tiendra en haleine ceux qui ont accrochés jusqu'au bout. Les personnages sont d'autant plus complexes que leurs actes et leurs choix ont pris de l'influence les années passant, et les rapports de force ont évolués au fur et à mesure de cette quête insensée.
Le monde des ténèbres et la partie fantastique se montre sous son jour le plus complexe, utilisant encore plus que dans les deux précédents les liens et les relations entre les clans de vampires et avec les autres créatures.
Tout ceci ne posant pas de difficulté pour être lu et apprécié par ceux qui ont découvert cet univers dans les deux premiers.
Tout n'est jamais tout noir ni tout blanc et c'est ce qui pourrait être un des fils conducteur de cette trilogie.
Encore une fois si vous avez lus les deux premiers et que vous les avez appréciés, alors lisez celui ci sans vous poser de questions.

le 5 nov. 2010

Hannibal

Critique de Hannibal par lonewolf38

Suite du Silence des agneaux du même Thomas Harris, Hannibal reprend 7 ans après la fin du Silence des agneaux. Et il faut avouer que le roman est plus complet, plus surprenant et plus déstabilisant...

le 5 nov. 2010

X-Men : Magneto : Le Testament

Critique de X-Men : Magneto : Le Testament par lonewolf38

Série événement de la fin d'année 2008 et du début 2009 ce Magneto Testament n'est rien de moins que la mise en image de la jeunesse et peut être même genèse de Magneto. Genèse non pas au sens des...

le 11 nov. 2010

Chroniques de la haine ordinaire, tome 1

Critique de Chroniques de la haine ordinaire, tome 1 par lonewolf38

L'humoriste a eu de son vivant des moments radiophoniques et télévisuels exceptionnels et son incroyable talent est une source inépuisable d'écrits tirés de ses diverses expériences. Ces Chroniques...

le 11 nov. 2010