le 31 juil. 2016
conquise par ce premier tome
La première fois que j'ai aperçu la couverture de ce roman, je me suis précipitée pour l'acheter et maintenant que je l'ai terminé, je ne le regrette nullement. C'est toujours un plaisir de voir que...
Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.
La première fois que j'ai aperçu la couverture de ce roman, je me suis précipitée pour l'acheter et maintenant que je l'ai terminé, je ne le regrette nullement.
C'est toujours un plaisir de voir que les auteurs francophones arrivent à se démarquer dans ce genre littéraire très complexe qu'est la Fantasy.
Avec le Talisman de Paeyragone, Katja Lasan vient d'intégrer mon top dix des auteurs du genre.
Dès les premières pages, je suis entrée dans son univers riche, sombre qui est à la fois un mélange de fantastique, de fantasy tout en ayant toujours un point d'ancrage dans notre réalité.
Un monde bien à elle avec des héros à part et des créatures légendaires et imaginaires.
Ce roman se déroule à la manière d'un film dans lequel nous voyons tour à tour les groupes de personnages évoluer sur la même période donnée. Pour ma part j'ai trouvé ce procédé astucieux, car il permet au lecteur de ne pas perdre de vue les protagonistes et cela accentue le rythme.
Comme vous pouvez l'imaginer, l'action est très présente ici et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer même si certains passages viennent ralentir la dynamique du roman (les scènes avec le mari de Bénédicte). Les scènes de combats sont particulièrement très bien écrites, nous sommes dedans à cent pour cent et tournons rapidement les pages pour découvrir la suite.
Les informations nous sont données par bribes et les descriptions ne sont ni trop nombreuses ni trop lourdes contrairement à certains autres romans du genre où les premiers chapitres sont destinés l'énumération indigeste de noms de villes et de créatures.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment: un périple, des créatures dangereuses, des héros attachants, des ennemis terrifiants , des complots, et des trahisons.
Outre toutes ces particularités, le plus marquant dans ce premier tome reste le duo Elisa/Kylian. C'est un duo qui fonctionne parfaitement, deux entités touchantes que l'on apprend à aimer et dont on suit les péripéties avec des émotions qui nous submergent telles la peur, la solitude, la tristesse, mais aussi le courage et l'admiration.
Ces deux personnages, si différents et si semblables à la fois vont entreprendre un voyage bourré de danger que tout fan du genre rêverait de vivre, malgré l'absence de confort évident.
Dans ce premier tome, l'humour n'est point au rendez-vous, toutefois certains échanges entre Elisa et Kylian m'ont fait sourire. En effet, ils passent leur temps à se chamailler comme de vrais gamins.
Elisa est humaine tout comme ses émotions. Ses réactions sont crédibles et sa constante maladresse la rend attendrissante. Elle va faire preuve d'un courage indiscutable et évolue beaucoup dans ce premier tome. Elle commet beaucoup d'erreurs et peut paraitre parfois un peu idiote, mais c'est seulement parce qu'elle ignore tout de ce nouveau monde qui s'ouvre à elle .
Kylian quant à lui, c'est le guerrier, le protecteur. Mais c'est surtout quelqu'un de froid, d'arrogant que l'on a envie de frapper aux premiers abords. Et si la plupart du temps, cela reste le cas, sa loyauté et ses failles rachètent son mauvais caractère.
Une scène atroce le concernant m'a particulièrement bouleversée.
J'ai donc été conquise par ce premier tome dont j'ai hâte de connaitre la suite, car la fin est horrrrrrriiiiiiiiiiibbbbbbbbbbbbbbleeeeeeeeeee!!!! C'est vraiment cruel de laisser le lecteur dans cet état!
En bref, à lire!!!!
Créée
le 31 juil. 2016
Critique lue 162 fois
le 31 juil. 2016
La première fois que j'ai aperçu la couverture de ce roman, je me suis précipitée pour l'acheter et maintenant que je l'ai terminé, je ne le regrette nullement. C'est toujours un plaisir de voir que...
le 12 juil. 2016
Ce premier tome est resté un certain temps dans ma bibliothèque avant que je ne me décide à le lire. La faute revient à tous les autres romans qui lui tenaient gentiment compagnie. En tout cas,...
le 12 juil. 2016
Écrire une chronique sur ce tome deux est pour moi très difficile, car c'est le genre de livre dont je pourrais vous parler pendant des heures, dont j'aimerai disséquer chaque phrase afin d'analyser...
le 8 mars 2017
J'ai découvert l'auteur Tracy Wolff avec sa série Backstage, saga que j'apprécie assez dans l'ensemble. Avec Hotwired, nous retrouvons immédiatement son style et, même si nous quittons le monde de la...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique