Les secrets de l'inventeur T.1 Rébellion par RepubliqueLivres

J’ai acheté ce livre lors du salon du livre de Paris attiré surtout par sa couverture. Il est resté quelques temps dans ma Pile à Lire et je l’en ai sorti grâce à une lecture commune de Livraddict.


La première chose que j’ai apprécié dans ce livre, c’est qu’il y ai un changement dans l’histoire du monde. Ici, on peut comprendre ce qui ce serai passé si la révolution américaine avait échoué et donc que les États-Unis seraient une possession de l’empire Britannique.


La seconde chose que j’ai beaucoup aimé c’est la plongée dans l’univers steampunk. On plonge dans un univers où tout est mécanique, où New York est une cité flottante. C’est un univers assez unique rempli de machine unique sorti tout droit de l’imaginaire de l’auteur.


Le roman nous plonge dès les premières pages dans l’univers de la rébellion en suivant le personnage de Charlotte qui se cache avec des autres enfants dans les catacombes en attendant de pouvoir combattre au côté de la rébellion. C’est une jeune femme vive et assez courageuse, elle n’a surtout pas la langue dans sa poche. Mais je l’ai trouvé un peu immature lorsqu’elle conteste les ordres de son frère, le chef des enfants rebelles, justement parce que c’est son frère.


Mis à part Charlotte, on voit passer une multitude de personnages qui sont peu exploités à mon goût et c’est bien dommage. L’essentiel de ce roman se concentre sur la recherche de l’identité d’un jeune homme que Charlotte a recueilli.


Ce tome nous fait espérer pas mal d’action au travers de son titre. Mais en fait, il y en a peu. C’est surtout un tome qui met en place les différents éléments de cet univers si particulier. Il y a bien sûr des révélations mais on nous laisse pas mal de questions, qui j’espère seront résolues dans le prochain tome.


C’est donc un roman que j’ai beaucoup aimé qui m’a permis de découvrir le steampunk avec ses machines extraordinaires. Les questions qui me sont venues à l’esprit pendant cette lecture me donne envie de lire la suite surtout avec cette fin.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 124 fois

Critique lue 124 fois

D'autres avis sur Les secrets de l'inventeur T.1 Rébellion

Les secrets de l'inventeur T.1 Rébellion
Elliepamp
5

Critique de Les secrets de l'inventeur T.1 Rébellion par Elliepamp

Je viens tout juste de finir ma lecture, et je suis assez mitigée. Tout d'abord je suis vraiment déçue, j'attendais beaucoup de cette lecture, en parti grâce à la couverture qui est sublime ! L'objet...

le 21 mai 2015

Du même critique

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime

Songe à la douceur
RepubliqueLivres
8

Critique de Songe à la douceur par RepubliqueLivres

J’ai beaucoup aimé les deux livres précédent de l’auteur : Comme des images et Les petites reines. Je me suis donc jeter sur ce livre dès que je l’ai eu dans mes mains, deux mois avant sa...

le 4 sept. 2016

3 j'aime