Vous voulez un vampire? Un vrai? Lisez Lestat LE vampire.

Avis sur Lestat le vampire - Chroniques des vampires,...

Avatar Anaïs De Lugdunum
Critique publiée par le (modifiée le )

Voilà un vampire, un vrai ! Pas un vampire de pacotille qui brille au soleil. Un vampire assoiffé de sang, un vampire tueur, un vampire qui craint le soleil, un vampire séduisant, un vampire… un vrai vampire !

Grand romantique et pourtant si effrayant, parfois semblable au Compte Vlad de Stoker. J'ai littéralement adoré ce roman, après avoir vu "entretien avec un vampire" j'étais désireuse d'en savoir plus sur ce séduisant Lestat et c'est un tout autre vampire que j'ai découvert que celui du film !

Dans entretien avec un vampire la description de Lestat vient de Louis et elle est faussée par son jugement personnel sur celui-ci. En vérité Lestat à un cœur immense et a aimé beaucoup de gens dans sa vie, dont Louis. Il n'est pas ce monstre au cœur de pierre. Au début lui aussi était répugné de tuer pour se nourrir et ne se nourrissait que de brigands. Il est très sensible, très fleur bleu. Nous le suivons depuis le début de sa transformation et ce monde obscur lui fait peur, en grande partie parce qu’il ne veut pas voir les êtres qu’il aime, vieillir puis mourir. Il va dans l’ombre prendre soin d’eux, les entretenir par le biais de richesses, mais ça ne sera pas assez pour lui, il va vouloir les rendre comme lui, les transformer, pour les garder à ses côtés pour l’éternité.

Je ne veux pas tout vous dévoiler, mais il va entre autre procéder à ce rituel macabre avec l’être aimé, qui n’a jamais rêvé de devenir vampire avec son âme sœur ? S’aimant pour l’éternité ? Oui mais ce roman n’est pas une histoire d’amour pour adolescente, rien avoir avec Edouard désolé, et l’histoire d’amour de Lestat ne vas pas vraiment être rose et parfumé (enfin parfumé si un peu…) Bref je n’en dévoile pas plus, à vous de lire !

Le style de l'auteur est super, envoutant comme son personnage. Simple et assez rapide à lire.
Le seul petit bémol est au centre du livre, c'est un peu longs, un peu mou et le lecteur à plus de mal à rentrer dans le livre mais ça passe vite et après on ne peut plus en sortir !

Voilà je ne vois pas vraiment d’autre défaut à ce livre, j’ai bien envie de lire la reine des damnés pour voir, en attendant je vous conseille fortement ce livre surtout si vous aimez les vrais vampires !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 799 fois
10 apprécient

Autres actions de Anaïs De Lugdunum Lestat le vampire - Chroniques des vampires, tome 2