6.6

livre de Max Barry ()

Tout d'abord je tiens à préciser pour les fans de Thriller comme moi, que ce livre et aussi dans le genre Fantastique, donc pour ceux qui n'accroche pas sur ce thème, vous risquez d'être déçu. Ce livre est dans la même catégorie que Nosfera2 de Joe Hill, un thriller/fantastique.
Autant dire, que ce bouquin m'a totalement importé, on rentre directement dans le vif du sujet, pas de description des lieux, des personnages etc.... Will est dans un aéroport et il se fait enlever directement par des gars un peu bizarre, s'enchaîne des scènes dignes d'un film policier, torture, course-poursuite, carambolages et des meurtres.... Oui Max Barry, nous fait pas tourner autour du pot !
Will apprend que des personnes veulent le tuer, mais il ne sait pas qui...
Will apprend qu'il vient de Broken Hill, mais lui est persuadé du contraire, on ne peut pas oublier qui on est !
On lui parle Des Mots ! Mais il ne comprend pas ! Il serait une exception, un incontrôlable, que les "Mots" n'atteignent pas !
Parallèlement, nous avons Emilie, jeune fille de la rue qui est une escroc des jeux de rue, elle dépouille les honnêtes personnes avec son passe-passe au jeu de cartes. Elle est abordé par un mystérieux jeune homme qui arrive à lui casser son coup sans qu'elle comprenne comment. Elle le croise de nouveau dans le rue et veut lui prouver que c'était juste un coup de chance et dès lors il lui propose un test psychologique, que si elle réussit, elle pourra partir dans un établissement réputé pour devenir "une Poète" et elle gagnera beaucoup d'argent. Mais Emilie à son caractère et n'aime pas les règles et ceci va lui poser d'énormes problèmes et elle sera envoyé à Broken Hill.
Vous aussi, vous ne comprenez rien à ce que je vous dis, normal, j'ai été perdu pendant quelques pages, mais en continuant, tout ce met en place comme un puzzle, chaque pièce prend sa place et ce puzzle, fait peur, il est angoissant.Les deux histoires vont finir par se rejoindre
Nous naviguons dans l'art de la manipulation à travers les "Mots", du complot, de la chasse à l'homme. On ne sait plus qui croire !
Il y a beaucoup de Flash back ce qui m'a un peu perdu par moment, il y a aussi les noms des poètes qui changent, car une fois devenue un "poéte" on leur attribut le nom d'un célèbre poète, pour ne pas être reconnu dans la population de masse, ce sont des petits points négatifs qui fait que je devais parfois relire des passages pour comprendre et être certaine de ne pas me tromper dans les personnages.
Au final, c'est une belle découverte, une belle claque, car je suis pas fan du genre fantastique, c'est la seconde fois que je suis bluffée sur ce genre de roman.
"Le pouvoir des mots"
LES MOTS SONT UNE ARME

le 24 juin 2016

Rachel Vgn

D'autres avis sur Lexicon

WestAnne

Critique de Lexicon par WestAnne

Une drôle d'école où l'on enseigne le pouvoir de manipulation par les mots, une étudiante trop douée qui fait l'erreur de tomber amoureuse... Intrigue captivante et très originale.

le 18 août 2015

Viscères
RachelVgn

Un univers glauque, du grand frisson et une intrigue trash

On retrouve toujours l'inspecteur Caffery, j'aime beaucoup ce personnage et son histoire personnelle. D'ailleurs vous ne serez pas déçu en lisant ce roman car on apprend des éléments essentiels sur...

le 19 août 2016

Les Assassins

Belle découverte

Premier gros point positif de ce roman c'est que nous n'avons pas le temps de reprendre notre souffle, les meurtres s'enchaînent à une allure de dingue, le tueur va même essayer de les mettre sur la...

le 5 août 2016