Couverture Libres d'obéir

Critiques de Libres d'obéir

Livre de (2020)

Chapoutot le goupil

Excellent timing de parution ! Ce livre est vraiment réjouissant. Pas pour son sujet, le management et le nazisme, mais pour la puissance qu'il peut avoir dans le débat public, ou plutôt dans l'absence de débat sur la pertinence des méthodes managériales qu'on se bouffe quotidiennement. Alors il s'agit d'un travail historique rigoureux, et c'est pour ça qu'il est profondément... Lire la critique de Libres d'obéir

Avatar Bretzville
Bretzville ·

Critique de Libres d'obéir par Charybde2

Saisissant : ce que l’on peut tenter de comprendre et d’inférer de la gestion du plus grand centre allemand de formation au management d’entreprise, entre 1960 et 1980, par un idéologue nazi avéré. Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.... Lire l'avis à propos de Libres d'obéir

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Liberté autoritaire du management sous le IIIe Reich et après

Libres d’Obéir est le dernier livre de l’historien spécialiste de l’Allemagne nazie Johann Chapoutot sorti en ce début d’année 2020. Le sous-titre Le management, du nazisme à aujourd’hui m’a particulièrement interpellé, ayant développé une expertise professionnelle pour le premier et une connaissance pour le second lors de mes études. Et si je dois émettre une critique particulière à... Lire l'avis à propos de Libres d'obéir

Avatar Philippe Lou
Philippe Lou ·