Couverture Luna: New Moon

Critiques de Luna: New Moon

Livre de (2015)

Telenovella brésilienne sur la Lune (mais avec plus de sexe)

Luna: New Moon, de Ian MacDonald, est un roman qui nous propulse à la fin du XXIe siècle. La Lune est devenu un Eldorado industriel face à une Terre qui peine à sortir de récession économique. Quatre familles se partagent le gros des affaires, mais une cinquième, les Corta et leur commerce d'hélium, va changer l'équilibre des forces. On y suit plusieurs personnages, pour la... Lire l'avis à propos de Luna: New Moon

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Critique de Luna: New Moon par r0ck

« Luna » est un roman de Ian McDonald, publié le 16 mars 2017 en France, dans la collection lunes d’encre des éditions DENOEL. Traduction de l’anglais par Gilles Goullet et illustration de couverture de Manchu. il s’agit du premier tome d’une série qui en comportera trois. Celui-ci s’intitule « Nouvelle Lune ». Concernant l’auteur, Ian McDonald est né en 1960 à Manchester, il vit... Lire la critique de Luna: New Moon

Avatar r0ck
r0ck ·

Critique de Luna: New Moon par lepir

Ian McDonald est un des meilleurs auteurs contemporains de SF , et ca se confirme avec la trilogie Luna, dont nous n'avons pour l'instant en français que le premier tome: New Moon. Après nous avoir donné des romans futuristes ancrés dans une culture (Istanbul pour "la maison des derviches", L'Inde pour "le fleuve de dieux" et "la petite déesse"), McDonald nous propose cette fois d'inventer... Lire l'avis à propos de Luna: New Moon

Avatar lepir
lepir ·