livre de VII (2020)

Yoni a l'idée de faire de la musique

Magma est le 4ème livre de VII.
"C'est quoi la psynésie ?", vous demanderez-vous sûrement. En pensant à la psychologie et la télékinésie, vous approchez de l'idée générale (pour faire simple).
L'histoire prend place dans un complexe de luxe, sur une île, où une mère superstar de la peinture et son fils apathique passionné de musique (de "sonorités" comme il le dit lui-même) prennent un peu de vacances. En ce lieu très prisé des retraités fortunés, ils vont faire des rencontres qui vont bouleverser leurs vies.
J'ai beaucoup aimé les personnages, assez dérangeant pour la plupart, antipathiques et/ou pitoyables. Ce qui donne lieu à des réunions parfois glauques, ou à des scènes malaisantes (dédicace au Colonel !).
Sans donner trop de détails, j'ai largement préféré la 2ème partie du récit, où l'on rentre dans le vif du sujet et dans l'action, la 1ère partie privilégiant la mise en place du décor et des personnages. Mais ça reste un avis personnel, d'autres lecteurs auraient sûrement un avis contraire. Pour ma part, j'aurais aimé plus de détails sur l'évolution de Yoni, et sa "relation" avec Evelyne, ça doit être mon côté malsain qui parle..
Concernant le titre, on comprend assez rapidement pourquoi "magma". Pour la couverture, je me suis interrogé tout au long de ma lecture, pourquoi ce choix ?
Vous n'aurez de réponse qu'à la fin du roman, cette fin qui sonne comme le bouquet final que j'attendais avec impatience, et qui démontre le pouvoir dévastateur de la psynésie !

le 3 déc. 2020

Ganji Man

D'autres avis sur Magma

Yoni a l'idée de faire de la musique

Magma est le 4ème livre de VII. Ici, point de science-fiction, de fantastique, mais nous partons plutôt à l'aventure dans les méandres du cerveau et de l'inconscient, à l'aide de la psynésie. "C'est...

le 3 déc. 2020

Chien-loup
GanjiMan

"Naufragé dans un océan de verdure"

Allez je me lance enfin et tente un premier article, qui j'espère vous donnera envie de lire ce roman. Pour ma part c'est le premier de cet auteur, et c'est un coup de cœur qui m'invite à découvrir...

le 8 janv. 2019