loin des nombreuses fictions qui sont devenu à la mode ces dernières années, le "manuel du chasseur de vampires" nous fait surtout découvrir l'origine du mythe vampire de l'Egypte ancienne à nos jours sous prétexte d'une méthode d'apprentissage.

Sans pour autant apporter de la nouveauté sur les folklores déjà connu, il est une bonne source d'information et est très agréable à lire quel que soit le type de lecture.

Il est aussi important de se pencher sur l'esthétisme du livre car il n'en manque pas.
Il est d'un format très pratique et agréable quand on le tient en main. On peut retrouver de nombreuses illustrations et une mise en page clair.
Des traces d'animaux, tâches de sang, papier brûlé... ornent les pages tous au long du livre avec en prime un petit miroir sur la couverture (sans doute pour vérifier que la personne qui nous suit depuis une demi heure n'est pas un de ses êtres diaboliques que sont les Vampires).

le 1 déc. 2010

Bienvenue chez les Ch'tis

Critique de Bienvenue chez les Ch'tis par hilly

Ce film ne vaut clairement pas tous le tapage qu'il a suscité . Quelques scènes sont sympathique, presque drôle, mais la plupart étaient déjà dans la bande annonce. Il n'y a donc pas plus d'intérêt...

le 3 déc. 2010

Le Cinquième Élément

Critique de Le Cinquième Élément par hilly

Deux choses majeures pourraient me faire détester ce film: - Luc Besson - la SF qui ne m'a jamais attiré Et pourtant... Certes, certaines scènes sont inutiles voir ridicule mais les costumes JP...

le 4 janv. 2011