Couverture Mein Kampf - Mon combat

Critiques de Mein Kampf - Mon combat

Livre de (1925)

Intéressant

C'est un livre intéressant, malgré la maladresse d'Hitler quant il s'agissait de défendre ses propres propos. C'est justement cette maladresse, mêlée avec quelques lectures et recherches annexes sur la personne, qui m'ont aidé à comprendre le personnage qu'il était, et comment en l'espace de quelques années, il a sû gravir la pyramide sociale pour en arriver au sommet. Ma note ne repose donc... Lire l'avis à propos de Mein Kampf - Mon combat

Avatar Diego Cabrera
Diego Cabrera ·

La référence du bon aryen

Je me baladais dans une foire aux bouquins à la recherche d'un manuel de développement personnel quand je suis tombé là-dessus, ça avait l'air pas mal. N'ayant jamais entendu parler de qui que ce soit qui l'ait acheté ou lu, j'en déduis que c'est une oeuvre parfaitement obscure, mais qui mérite tellement mieux ! C'est une pointure dans le genre. Notamment la longue partie autobiographique qui... Lire la critique de Mein Kampf - Mon combat

Avatar Haaska
Haaska ·

Lire ou ne pas lire mein Kampf?

Pour ma part je me vois mal noter cet ouvrage. Je mets 5 par défaut. Je l'ai lu car tout le monde en parlait et pas grand monde ne l'avait lu. En réalité, je l'ai lu en diagonale, en me disant par endroits, que ouais, ça présageait effectivement, et que le garçon était quand même pas mal frustré. Je crois qu'il est intéressant de lire ce truc quand on est capable de prendre du recul. Bon... Lire la critique de Mein Kampf - Mon combat

Avatar All_Hell
All_Hell ·

Beaucoup de choses fausses circulent sur ce livre...

Bon vu que je n'ai pas chialé devant la Rafle d'après Bosch je devrais rejoindre Hitler en pensée. Et vu que je suis un peu taquin j'ai toujours voulu lire ce bouquin, surtout pour savoir si ce que tous les moralisateurs racontent dessus était vrai. Parce que bon... on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Alors c'est un document historique très important et avoir ça entre les... Lire l'avis à propos de Mein Kampf - Mon combat

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Mein Kampf - Mon combat par crabulin

Assez intéressant psychologiquement mais beaucoup de répétitions et des maladresses. En particulier, le narrateur n'est pas très crédible, personne n'est aussi méchant, on nage dans le grand-guignol. C'est tout de même assez sulfureux, mais ça sent le coup éditorial. Lire la critique de Mein Kampf - Mon combat

Avatar crabulin
crabulin ·

à peu près comme on l'imagine

On m'a toujours prévenu que Mein Kampf c'était un peu pourri et que ça me servait à pas grand-chose de perdre du temps à lire ça. Et en effet, bof. Comme tout le monde l'a dit avant moi, c'est très mal écrit. Dodolf alterne entre des phrases courtes (et même pas frappantes) et des longues tirades chiantes à mourir. Ça me fait vaguement penser à ses peintures. C'est pas si moche que ça, mais... Lire l'avis à propos de Mein Kampf - Mon combat

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Critique de Mein Kampf - Mon combat par Panou

La plume est belle, même si le propos est parfois maladroit il faut bien le reconnaître. Une oeuvre intéressante malgré tout, sur laquelle il est agréable de revenir de temps à autres, quand on a un coup de blues ou plus simplement en famille, le soir auprès de la cheminée. Lire la critique de Mein Kampf - Mon combat

Avatar Panou
Panou ·

Le livre le plus dangereux du XX(I)ème siècle.

L'antisémitisme est un sujet que tout citoyen connaît très mal, ou tout du moins ne comprend pas. De manière générale, les idéologies racialistes sont très difficiles à se représenter pour nous autres les citoyens des démocraties libérales. Pour le comprendre, rien de tel que d'aller puiser à la source même de ces considérations, à savoir Mein Kampf d'Adolf Hitler, qui reste... Lire la critique de Mein Kampf - Mon combat

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·

Critique de Mein Kampf - Mon combat par Stexupery

Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai été agréablement surprise par son éloquence, un propos bien amené, une certaine ouverture bienveillante sur le monde. Cependant attention, certaines idées pourraient être mal interprétées (notamment le chapitre sur les kipas surgelées). Lire la critique de Mein Kampf - Mon combat

Avatar Stexupery
Stexupery ·

Critique de Mein Kampf - Mon combat par cioran53

Une leçon édifiante et indispensable pour comprendre la folie d'un homme. Le style est âpre et désagréable, les idées nauséabondes, la propagande brillante et le tout en fait un des livres majeurs du XXe siècle pour comprendre le drame des années brunes. Lire la critique de Mein Kampf - Mon combat

Avatar cioran53
cioran53 ·