Couverture Mensonges sur le divan

Critiques de Mensonges sur le divan

Livre de (1996)

Pourquoi consulte-t-on un psy ?

Justin Astrid souhaite qu’Ernest Lash l’aide à se séparer de sa femme Carol avec qui il n’est pas heureux. Carol, 36 ans, est une femme moderne, séduisante et avocate intraitable, que Justin décrit à Ernest comme absolument impossible à vivre. Justin consulte Ernest trois fois par semaine, au tarif de 150 dollars la séance. Tout cela pour... Lire l'avis à propos de Mensonges sur le divan

Avatar Electron
Electron ·

Un roman captivant sur la psychothérapie!

Mensonges sur le divan vous fera découvrir le monde de la psychothérapie d'une façon captivante. Au travers des yeux de médecins psychiatres et de leurs patients, le lecteur est emporté d'une façon magistrale dans les arcanes de la psychologie et de certaines de ses méthodes. Pris au piège dans l'intrigue, vous ne lâcherez plus ce livre avant d'en avoir dévoré la dernière page. Vous... Lire l'avis à propos de Mensonges sur le divan

Avatar angelixme
angelixme ·

Le plus beau métier du monde (ou pas...)

Je viens d'achever un roman que j'ai ADORE ! Mensonges sur le divan d'Irvin D. Yalom. Je ne sais pas si le fait d'être moi-même psychologue a fait échos, mais j'ai eu l'impression d'être en "formation" durant toute la lecture ! Ce roman, qui se présente comme un regard croisé autour de la psychothérapie a soulevé un nombre incalculable de questions et de réflexions ! En bref j'ai été scotchée,... Lire la critique de Mensonges sur le divan

Avatar Aurelcuisine
Aurelcuisine ·

Critique de Mensonges sur le divan par MadameBovary

Ernest Lash aime son métier de psychanalyste jungien. Quelques années auparavant, il a participé à la radiation d’un de ses confrères pour faute professionnelle : le docteur Trotter a eu des relations sexuelles avec l’une de ses patientes. Mais Ernest doute : une relation plus intime avec certains patients ne permettrait-elle pas de les guérir plus rapidement ? Il décide de mettre ses théories... Lire l'avis à propos de Mensonges sur le divan

Avatar MadameBovary
MadameBovary ·

L'avis de Fadette, lectrice à la Médiathèque de l'Orangerie de Claye-Souilly

Belle écriture. Suspense bien mené, personnages marqués et très intelligents. Ces mensonges sont passionnants. Le format du livre très « pas pratique » du tout. Mais le contenu très « intéressant ». Fadette Lire la critique de Mensonges sur le divan

Avatar LeMédiathécaire_DeCl
LeMédiathécaire_DeCl ·

Critique de Mensonges sur le divan par alice-leo

Le premier livre que j'ai lu de Yalom, et ensuite j'ai lu tout les suivants. Le prologue est absolument génial, on part dans le milieu des psy new yorkais, mais version thriller. Vraiment, un bon livre. Lire la critique de Mensonges sur le divan

Avatar alice-leo
alice-leo ·