Fiche technique

Titre original : Warhammer City

Auteur :

Phil Gallagher
Genre : Guide & manuel

Illustrateurs :

Bernard Alunni, Gérard Vinay, Rémi Delepaut, H.
Date de publication (pays d'origine) : Langue d'origine : Anglais

Traducteur :

Michel Serrat
Parution France : 1990

Éditeur :

Jeux Descartes
ISBN : 9782904783913

Groupe :

Warhammer

Résumé : Le Guide Complet de la Cité du Loup Blanc ...Et le divin Taal amena Ulric, son frère, en un endroit de son royaume où se dressait un piinacle rocheux isolé dominant la grande forêt. "J'avais pensé" dit Taal, "bâtir moi-même un temple ici. Mais puisque tu me l'as demandé, je vais te l'offrir". Sous sa forme favorite - un gigantesque loup blanc argenté - Ulric rôda autour du rocher, l'examinant de toutes parts. Puis il se dressa et asséna sur le pinacle un puissant coup de poing, brisant le sommet et laissant un plateau de mille cinq cents mètres carrés environ. "Sur ce rocher s'élèvera une grande cité fortifiée" dit-il, "Elle sera un abri contre tous mes ennemis et ici, dans mes temples, les feux devront brûler éternellement. Plus qu'en tout autre endroit du monde, c'est ici que l'Humanité devra me chercher." Et il en fut ainsi. Les Humains de l'Empire découvrirent le "Rocher du Coup de Poing" (le "Faust-Schlag" dans leur langue), et sur son sommet une forteresse et un temple puissant furent bâtis. Le temps passa, la forteresse devint une cité : et la cité fut baptisée Middenheim - la Cité du Loup Blanc. Ce supplément à Warhammer - Le Jeu de Rôle Fantastique est le guide détaillé de la plus grande des trois Cités Souveraines de l'Empire : Middenheim, la patrie du culte d'Ulric - le Dieu de la Guerre, des Loups et de l'Hiver. Il constitue l'arrière plan indispensable pour le prochain épisode de la Campagne de L'Ennemi Intérieur, et c'est aussi un supplément inestimable pour tous les Maîtres de Jeu qui veulent disposer de détails sur l'organisation d'une grande Cité. Ce livre renferme une grande carte de la Cité et il est rempli d'informations la concernant. Des éléments historiques, des idées de campagnes, de brèves aventures, des PNJ, des dizaines de sites très détaillés - il y a là de quoi occuper le joueur le