Couverture Mille soleils splendides

Critiques de Mille soleils splendides

Livre de (2007)

très bon livre, émouvant et dure à la fois

J'ai découvert se livre en cours d'anglais et si le résumé qu'on m'en avait fait n'était pas super, la lecture de se livre ma surpris. Ce livre montre la vie de femmes en Afghanistan peu avant et pendant l'arrivé des américains. La description parfois dure des scène de la vie de ces 2 femmes que l'on croit éloigné va se recouper et nous permet de voir deux version d'un même histoire. On perçoit... Lire l'avis à propos de Mille soleils splendides

Avatar karlmotclee
karlmotclee ·

Critique de Mille soleils splendides par domguyane

Après le bouleversant "Les Cerfs-Volants de Kaboul", et le monde des hommes, avec Mille soleils splendides on est en Afghanistan, la fin des soviétiques, les talibans, le 11 septembre, les américains, l'espoir ... l'histoire de deux femmes sur une vingtaine d'années, leur désespoir, leur espoir. La vie malgré tout. Quel excellent écrivain ce Khaled Hosseini. On lui pardonnera l'optimisme qu'il... Lire la critique de Mille soleils splendides

Avatar domguyane
domguyane ·

Émotions garanties

Comment résister à ce livre, à ces émotions, comment ne pas être indigné par l'attitude de ces hommes envers les femmes, comment ne pas aimer ces paysages, ces gens humbles, comment ne pas détester ces salauds, maris ou hommes en armes En savoir plus Lire la critique de Mille soleils splendides

Avatar jpv11
jpv11 ·

Histoire à couper le souffle

et on enchaine et enchaine les pages du livre sans se rendre compte qu'il nous reste que trois pages, tellement l'histoire est envoutante. Je suis passée par la colère, la peur, la tristesse, la joie en lisant ce livre merveilleux... on se sent afghane, mais on se révolte à l'occidentale, des frissons qu'on connait bien chez Hosseini. Bravo..... Lire la critique de Mille soleils splendides

Avatar louisa921
louisa921 ·

Critique de Mille soleils splendides par affreuxJojo

Basé sur de faits historiques, "Milles soleils splendides" nous raconte l'histoire probable de Mariam et de Laila, deux femmes afghannes qui subissent la vie turbulante de leur pays : soviétiques, talibans, ... Pas franchement attiré par l'histoire, c'est avec plaisir que j'ai parcouru le livre. Lire l'avis à propos de Mille soleils splendides

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Critique de Mille soleils splendides par Polyvinyle

Je suis peut être trop sensible, après tout. Combien de fois mon coeur s'est serré, mon estomac s'est retourné. Et j'ai pleuré. Ces femmes ont toute la beauté des tragédiennes antiques, un courage à toute épreuve, et un esprit libre. Khaled Hosseini m'a fait pleurer avec ses cerfs-volants, et il a récidivé avec ce livre. Mais courez l'acheter !! Lire l'avis à propos de Mille soleils splendides

Avatar Polyvinyle
Polyvinyle ·

Critique de Mille soleils splendides par Anaïs Alexandre

On suit, sur cinquante ans, le destin de deux jeunes filles, puis femmes, issues de milieux différents. Il y a Mariam, enfant illégitime d'un riche commerçant qui vit en huit clos avec sa mère, et Laïa, jeune fille aimée et cultivée. La mort de leur proche fait basculer leur destin et les entraîne vers des tourments contre lesquels elles ne peuvent rien. En suivant leur histoire, on suit... Lire la critique de Mille soleils splendides

Avatar Anaïs Alexandre
Anaïs Alexandre ·

Mille maux

L’histoire de 2 femmes afghanes, aux origines et à l’éducation assez différentes mais qui vont finir par partager le même toit à Kaboul suite aux évènements qui ébranlent le pays. La première moitié du livre m’avait pas spécialement convaincu, on suit la première, Mariam, jusqu’à ces premières années de mariage puis on la laisse tomber pendant 10 ans, ça fait un trou dans l’histoire et on a... Lire la critique de Mille soleils splendides

Avatar Groomy
Groomy ·

Critique de Mille soleils splendides par Cervix

Bon maintenant, il faut que je lise "Les Cerfs-volants de Kaboul". J'ai lu ce livre assez rapidement, c'est le genre de livre qu'on lit d'un seul coup tant il est percutant. Déjà ça parle à moitié d'un sujet tabou pseudo intello: L'Afghanistan et ses conflits et les mariages arrangés (+100 de charisme si tu places ça en soirée) donc c'est une lecture enrichissante si comme moi, vous n'êtes pas... Lire la critique de Mille soleils splendides

Avatar Cervix
Cervix ·

"Nul ne pourrait compter les lunes qui luisent sur ses toits, Ni les milles soleils splendides... "

Milles Soleils Splendides... Un des rares livres qui m'est transporté ainsi... En résumé, c'est l'histoire de deux femmes Afghanes dans un fond de chaos et de violence qui touche l'Afghanistan et sa capitale Kaboul depuis 50 ans déjà... D'un coté il y a Mariam l' "Harami" qui, après la mort de sa mère, est forcée par son père et ses multiples femmes d'épouser un homme de trente ans son aîné... Lire l'avis à propos de Mille soleils splendides

Avatar Cycy
Cycy ·