Mille soleils splendides par MarieDmarais

Avatar MarieDmarais

Quel bonheur de retrouver Khaled Hosseini ! Après les fortes émotions éprouvées à la lecture des cerfs-volants de Kaboul, c'est avec l'angoisse d'éprouver de la déception que le lecteur tourne la première page de ce second opus...

Le soulagement ne se fait pas attendre puisque dès la deuxième page, Mariam lui devient tout de suite sympathique. A la vingtième, il sait que son cœur de midinette va souffrir au rythme des malheurs de sa nouvelle amie. A la centième, il a passé les 3 dernières heures à dévorer littéralement les 99 précédentes et sait pertinemment qu'il passera les 3 prochaines pendu aux lignes du sieur Hosseini, à s'émouvoir devant le destin de ces 2 femmes que sont Mariam et Leila. Parce qu'après l'univers masculin décrit dans les rues de Kaboul, l'auteur rend hommage aux femmes de son pays d'origine qu'est l'Afghanistan en exposant ses héroïnes à l'horreur et l'humiliation qu'a dû supporter; sans broncher, la condition féminine dans un pays où les hommes ont sombré dans la folie intégriste.
Et pourtant, malgré la dureté du sujet, la plume de Kahled Hosseini a su le traiter avec toute la douceur et la tendresse des bras protecteurs d'une mère portant son enfant ; nous rendant encore plus sensible et réceptif à son message d'espoir.

MarieDmarais a ajouté ce livre à 1 liste Mille soleils splendides

• Livres
    Illustration Top 10 Livres

Top 10 Livres

Avec : Jésus vidéo, La Part de l'autre, Je l'aimais, La Solitude des nombres premiers,

Autres actions de MarieDmarais Mille soleils splendides