Mordre n'est pas jouer- Les Vampires de Chicago, Tome 3 par Belladouce

Autant vous le dire de suite, je suis officiellement accro à cette série et ses personnages qui ont le don de me faire rire autant que de m'énerver et ce troisième tome est à mon gout encore meilleur que les deux précédents. Je pense que certaines comprendront pourquoi ! Et pour celles qui se poseraient la question Ethannnnnnnnnnnnnn qui même si il est probablement le personnage de littérature le plus énervant, n'en reste pas moins à tomber.

La vie de Merit est loin d'être un long fleuve tranquille, entre ses entrainements au combat avec pour prof Ethan et ses taches de sentinelle, elle se voit confier la garde ou plutôt la sécurité de Gabriel, alpha des meutes de métamorphes, ce qui va se relever plus dangereux que prévu, puisque une personne semble vouloir attenter à la vie de ce dernier. En plus petit bonus : on découvre le vrai prénom de Merit.

Ce troisième tome marque un petit tournant dans la série, puisqu'il apporte son lot de nouveautés. Pour commencer, vous l'aurez compris de nouveaux (même si ils avaient été évoqués dans les tomes précédant êtres surnaturels) font leur apparition ici et autant vous prévenir comme diraient les twicops certains ont du potentiel. Ensuite les relations évoluent, les attirances se confirment et les amitiés, bien que déjà très présentes se renforcent. L'action, elle aussi, se fait plus présente et une fois encore notre Merit ne sera pas épargnée, que ce soit sur le plan physique ou moral.

Je ne vais pas trop entrer dans l'histoire afin d'éviter de vous spoiler, je vais plutôt vous dire pourquoi j'aime tant cette série. Les Vampires de Chicago c'est quoi ? Une héroïne comme je les aime, drôle, forte et indépendante. Des personnages hauts en couleurs avec des caractères affirmés mais pas parfaits ce qui les rend très crédibles. Une mythologie et un univers captivants où la magie est présente. Beaucoup d'humour, de l'action, de l'amitié, un soupçon de romance et pour finir une narration à la première personne ce que, comme vous le savez, j'affectionne particulièrement.

En résumé, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander cette série qui est devenue un coup de cœur pour moi. La plume de l'auteur saura, je suis sûre, toucher un large public. Attention toutefois, il s'agit d'une série de Bit Lit et donc à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes. Pour ma part maintenant, je ronge mon frein en attendant le mois de décembre pour la sortie du tome 4 et autant vous le dire, ca me parait une éternité.
Belladouce

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Bit Lit

Réunis dans la tombe
Belladouce

Pour moi le meilleur de la série !

Ce n'est pas nouveau, Cat a le dont de s'attirer les foudres. Cette fois, un petit malin a décidé de déclencher une guerre entre les vampires et les goules, en utilisant Cat et ses capacités...

le 22 juin 2012

La Vengeance du wombat

Critique de La Vengeance du wombat par Belladouce

Tout d'abord, je tiens à remercier Livre de poche pour cet envoi, ce fût une découverte à la fois étonnante et drôle. Ce livre est un recueil de nouvelles, 14 histoires pour être exact et toutes plus...

Un jour

Critique de Un jour par Belladouce

Encore un livre à coté duquel je serais encore passée sans l'insistance de ma copine Kikou qui je dois le dire est une très bonne avocate du livre. Je dois avouer que je m'attendais à une belle...