Recueil très complet des illustrations de John Howe. Il contient à peu près tout ce qu'on peut voir sur lui, de manière générale. En ce sens, ce livre est un bon moyen de découvrir complètement l’œuvre de l'illustrateur, donc je le recommande pour ceux ou celles qui veulent découvrir cet illustrateur.

Petit bémol, les illustrations se voient parfois réduites à de petites tailles, quand par exemple une page est composée de quatre ou cinq images à la fois. A cet égard, d'autres livres comme l'artbook de John Howe présentent des images beaucoup plus grandes et en pleine page. Mais ces petites images ne correspondent qu'à un faible pourcentage du livre, et la plupart des illustrations sont assez grandes pour être admirées.

Autre point non négligeable, ce livre présente une impression différente de ce que j'ai pu observer chez les autres éditeurs. Les illustrations sont beaucoup plus claires que d'habitude. Cela est à double tranchant, d'un côté on apprécie de voir des détails qu'un trop fort contraste annihile totalement, d'un autre côté, certaines illustrations perdent de leur dynamisme et en deviennent fades. Mais globalement, c'est pour le mieux car le fait que ça soit plus clair, ça permet vraiment de voir des choses, ou des détails que je n'avais jamais vus. Notamment dans les ombres où se cachent les créatures.

Préface de Peter Jackson.
Postface de l'illustrateur Alan Lee.
141 pages.

Les autres livres de John Howe : http://www.senscritique.com/liste/John_Howe_Illustrateur/357189
Tom_Selleck
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste John Howe : Illustrateur

Créée

le 13 sept. 2014

Critique lue 330 fois

Tom_Selleck

Écrit par

Critique lue 330 fois

Du même critique

Sherlock
Tom_Selleck
5

My friend, John Watson.

[SPOILER] Je suis déçu. Je viens de voir la saison 3 sur France 4 hier soir. Donc maintenant que j'ai vu les 3 saisons, je peux faire ma petite critique (contrairement à ceux qui font des critiques...

le 25 avr. 2014

34 j'aime

11

Star Wars - Le Réveil de la Force
Tom_Selleck
4

Critique de Star Wars - Le Réveil de la Force par Tom_Selleck

Où est passé l’originalité ? Où est passé la prise de risque ? Où est passé l’histoire racontée ? Où est passé le mystère ? La magie ? La profondeur ? La réponse est toute simple, c’est Disney. Et...

le 21 déc. 2015

27 j'aime

10

The Artist
Tom_Selleck
7

Critique de The Artist par Tom_Selleck

On a enfin trouvé la solution pour rendre crédible la performance des acteurs français : leur faire jouer du muet !

le 31 janv. 2012

7 j'aime