Ce second tome n'a fait que confirmer le sentiment que j'avais au cours de la lecture du premier : leur amour est d'une douceur incroyable. Cela en est presque apaisant. Ces personnages ne sont pas réels, mais avec la justesse avec laquelle ils placent des mots sur leurs sentiments, ils le deviennent au fil des pages et nous emportent dans une histoire très prenante.


Ils ont encore et toujours tout un tas de problèmes qui leur tombent au coin de la tête, des difficultés à gérer la passion qui les anime, surtout pour Mao, mais ils sont toujours là l'un pour l'autre malgré une rancœur qui s'impose dès le départ.


Ce qui ressort et qui est appréciable, parce qu'on n'a pas l'impression qu'elle a été placée pour une facilité scénaristique, c'est leur amitié. Elle est forte, plus soudée que jamais malgré le temps, les épreuves de la vie et les sentiments amoureux qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Ce n'est pas un vulgaire lien que l'auteur a employé pour justifier qu'ils s'aiment et se connaissent par cœur. Non, ils sont Autumn et Mao, ces deux enfants rencontrés dans un parc qui ont vu leur amitié devenir tellement importante qu'elle a fini par les empêcher de voir ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre.


"Ne crois pas que tu m'aimes" nous a présenté une amitié touchante, des liens forts, une famille de coeur et un amour inébranlable.

KrystalFictions
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres de 2019

Créée

le 25 avr. 2020

Critique lue 50 fois

KrystalFictions

Écrit par

Critique lue 50 fois

Du même critique

Baby
KrystalFictions
5

Un brin mollasson...

La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...

le 7 déc. 2018

8 j'aime

Les Nouvelles Aventures de Sabrina
KrystalFictions
5

Gloire au Seigneur obscur !

Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me...

le 21 déc. 2018

3 j'aime