Couverture Nuit grave

Critiques de Nuit grave

Livre de (2006)

Critique de Nuit grave par Gourgandine

Ce bouquin là, c'est la grosse surprise. Je l'avais eu gratuit (pour deux bouquins achetés), et c'était celui qui me semblait le moins pire de tout le lot qu'on me proposait. Et bien ce fut une agréable surprise. Je m'attendais à un plaidoyer sur la légalisation de la drogue, et uniquement ça, en en montrant ses possibles effets bénéfiques, avec une happy end à la disney-shooté, ou quelque chose... Lire la critique de Nuit grave

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Et si on légalisait la drogue ?

Voilà le crédo du livre : un député anglais veut faire passer une loi pour légaliser toutes les drogues en Angleterre. Autour de cette histoire, on passe de personnage en personnage, qui s'entrecroisent. Ainsi Tommy Hanson, la super pop star anglaise camée jusqu'aux ongles (presque plus appréciée que Robbie William), croise Peter Padget le député celui qui veut légaliser la drogue, non pas dans... Lire la critique de Nuit grave

Avatar Prune
Prune ·

"Ouais, et même que mon copain et moi on a fumé de l'herbe ! - Pas du tout ! c'était du persil séché

Grace à une écriture fluide et simple, très agréable à lire malgré quelques propos parfois osés/crus, ce livre est génial. Les différentes histoires liées rappellent un peu le style de Musso ou de James Frey. Il est amplement mieux que ce que le résumé laissait supposé, par sa capacité à poser un problème actuel de société qui fait vraiment réfléchir. Lire la critique de Nuit grave

Avatar K_elly
K_elly ·