Couverture Octobre rouge

Critiques de Octobre rouge

Livre de (1984)

Welcome to America.

Premier roman de l'écrivain américain Tom Clancy, qui se fera une spécialité du techno-thriller, The Hunt for Red October trouve son inspiration dans la mutinerie du Storojevo survenue en novembre 1975, frégate de défense anti-sous-marine qui tenta d'atteindre Leningrad dans le but d'inciter à une nouvelle révolte communiste. Extrêmement... Lire l'avis à propos de Octobre rouge

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Octobre rouge par Charybde2

Il y a trente-quatre ans : le roman à l’origine de la révolution du military procedural et du techno-thriller. Six ans avant que Sean Connery et Alec Baldwin y incarnent les héros d’un film changeant les données du film de sous-marin. Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.... Lire l'avis à propos de Octobre rouge

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Critique de Octobre rouge par Isb

A l'époque ou je l'ai lu, je lui aurait attribué 9.... je l'ai reparcouru... il a pris un petit coup de vieux ... oui, quant à l'écriture je rejoins Domguyane... c'est assez mystérieux cette manière d'écrire ou de traduire ... Lire la critique de Octobre rouge

Avatar Isb
Isb ·

Critique de Octobre rouge par Dranaxel

Livre passionnant et très bien renseigné, un suspens a couper le souffle au cour de plusieurs longues heures de traque sous marine. Les situations et personnages sont criant de vérité on se sent totalement revenu à la période de la guerre froide. Un reproche ? On se perd dans la multitude de personnages présenté par l'auteur Lire l'avis à propos de Octobre rouge

Avatar Dranaxel
Dranaxel ·

Critique de Octobre rouge par Lorenzo_di_Vino

Clancy sait écrire des thrillers techniques. Le livre entre dans tous les détails que ne donnent pas le film. J'ai aimé à 15 ans, en fan des "tout-puissants" Etats-unis des années 90. J'aime encore maintenant pour la richesse technologique et le bon suspense. Lire l'avis à propos de Octobre rouge

Avatar Lorenzo_di_Vino
Lorenzo_di_Vino ·

Le roman mal compris ?

Tom Clancy à étez l ‘ initiateur d ‘ un sous genre du roman d ‘ espionnage : le techno thriller , la ou un John Le Carré ou un Ian Fleming travail sur un archétype défini ; Clancy lui préfère parlé de technique et de technologie . A l ‘ exception d ‘ un seul … Octobre rouge ; ou la découverte d ‘ univers singulier Comme pas mal de monde , j ‘ ai découvert Octobre rouge ( Or ) , le roman après... Lire l'avis à propos de Octobre rouge

Avatar darklinux
darklinux ·