Couverture Oh, boy !

Oh, boy !

(2000)
12345678910
Quand ?
7.8
  1. 2
  2. 7
  3. 5
  4. 18
  5. 33
  6. 142
  7. 414
  8. 524
  9. 305
  10. 171
  • 1.6K
  • 200
  • 369
  • 6

Oh, boy !, c'est l'expression qui sort des lèvres de Barthélémy Morlevent, 26 ans, quand il est dépassé par les événements. Et, justement, les événements se précipitent lorsque lui tombe du ciel Siméon (14 ans), Morgane (huit ans) et Venise (cinq ans), trois demi-frère et sœurs, orphelins de...

Critiques : avis d'internautes (29)

Oh, boy !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Oh, boy ! par Pouyou

Un chef d'oeuvre de littérature pour enfant! Marie-Aude Murail aborde tour à tour des sujets graves (la maladie, la mort) et des sujets de société (homoparentalité, la famille recomposée) sans aucune faute note. Un traitement intelligent qui alterne gravité et humour avec des personnages très attachants de part leurs petits défauts mutuels. Un vrai plaisir de lecture. Lire la critique de Oh, boy !

5
Avatar Pouyou
8
Pouyou ·
Découverte
Critique de Oh, boy ! par mehitabelle

Ce que la littérature jeunesse sait faire de mieux. Pourquoi dire qu'il y a des clichés, un manque de psychologie ou que sais-je encore ?! Oui, ce n'est pas du Sarraute, mais heureusement, c'est un livre pour adolescents !!! Et dans son genre, c'est réellement un des meilleurs ! Et pour ceux qui n'ont pas compris cela, sachez que c'est justement grâce à des expériences littéraires adolescentes...

7 1
Avatar mehitabelle
9
·
Critique de Oh, boy ! par Noménale

Siméon, Morgane et Venise forment la fratrie Morlevent. Fratrie qui risque d’être séparée, puisque leur mère vient de se suicider et que leur père est aux abonnés absents. On leur découvre un demi frère et une demi sœur. Ils vont dans un premier temps se battre pour ne pas avoir à s’occuper des trois enfants. Puis se battre pour avoir leur garde. Un roman pour adolescents qu’on peut lire adulte.... Lire l'avis à propos de Oh, boy !

3
Avatar Noménale
9
Noménale ·
Critique de Oh, boy ! par Carooo

L'histoire est improbable et digne de la série de l'été larmoyante de l'été sur TF1 : ya des orphelins, du suicide et de la leucémie à foison... MAIS on rit tout le temps. Et ça, ça n'arrive jamais, l'été sur TF1 Lire la critique de Oh, boy !

4
Avatar Carooo
9
Carooo ·
Pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt ?!

Aujourd'hui, j'ai fait du rattrapage de classique avec Oh, boy ! de Marie-Aude Murail. Il y a du génie dans ce roman qui traite intelligemment de sujets aussi difficiles que le deuil, la violence conjugale et la maladie, et en fait une très jolie histoire de famille, peuplée de personnages des plus attachants. J'en ai même versé ma larmichette de joie ! "Les Morlevent ou la mort !" Lire la critique de Oh, boy !

1
Avatar Salomé Deh
10
Salomé Deh ·
Toutes les critiques du livre Oh, boy ! (29)
Vous pourriez également aimer...