Aussitôt fini le premier tome, je me suis mise à la lecture du deuxième. L’histoire prend place quelques mois plus tard, Anabelle et Owen sont mariés, heureux, ils veillent sur leur famille avec amour.

L’histoire tourne cette fois autour de Daphné, la soeur cadette d’Anabelle, une beauté lumineuse au coeur noble et généreux. Elle aime aider les plus démunis, les orphelins, les malades… Elle n’a pas conscience de sa beauté, persuadée que ses erreurs passés ne sont que le reflet de sa laideur. Et pourtant elle fait le bien partout où elle passe.

Troublée par le fait qu’un ami de sa nouvelle famille possède un tableau scandaleux pour lequel elle a accepté de poser uniquement pour payer les soins de sa mère, elle vit avec la peur que son secret ne soit révélé et que ses actions n’éclaboussent l’honneur de ses proches. Elle demande alors au conte de Foxburn, Benjamin, heureux propriétaire du tableau, de l’aider à retrouver la deuxième toile. Ce dernier est un homme sombre, taciturne, acerbe, qui vit avec une blessure de guerre qui lui a laissé une douleur physique mais surtout psychologique: bien que sa jambe soit presque hors d’usage, sa plus grande blessure est celle que son coeur a subi quand son meilleur ami est mort au combat, à ses côté.

Ces deux êtres que tout opposent, se complètent pourtant parfaitement et l’on assiste à la naissance de leur amour de la plus simple façon qui soit. Pourtant ils se repoussent, affirmant qu’ils ne se rendraient pas heureux, chacun livre un combat avec l’autre mais surtout avec soit. Avec détermination ils avancent vers l’issu de leur bataille dont ils ne sortiront que grandis.

On retrouve les mêmes ingrédients que pour le premier volet, le style est agréable, fluide, les personnages secondaires prennent toujours une grande importance dans la trame et dans la vie des protagonistes, leurs personnalités sont approndies et plus abouties. Et les scènes d’amour charnel sont quasi inexistantes donnant plus de profondeur au récit. J’ai cependant été moins séduite par cette histoire d’amour que par celle d’Anabelle et Owen, même si Benjamin m’a beaucoup touché, son côté sombre n’étant que le reflet de la pureté de son coeur. J’attends tout de même la suite avec impatience.
Ladythat
6
Écrit par

Créée

le 22 déc. 2014

Critique lue 79 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 79 fois

D'autres avis sur Orgueil et volupté

Orgueil et volupté
Ladythat
6

Critique de Orgueil et volupté par Ladythat

Aussitôt fini le premier tome, je me suis mise à la lecture du deuxième. L’histoire prend place quelques mois plus tard, Anabelle et Owen sont mariés, heureux, ils veillent sur leur famille avec...

le 22 déc. 2014

Du même critique

Matilda
Ladythat
10

Critique de Matilda par Ladythat

Matilda est une enfant intellectuellement précoce aux capacités particulièrement incroyables. Malheureusement pour elle, sa naissance a eu lieu dans une famille dont le niveau intellectuel est nulle...

le 28 sept. 2016

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime