Lux, tome 4 Origine, m'a fait le même qu'à ma première lecture d'Obsidienne. Pourtant, je l'avais déjà lu il y a un peu plus d'un an et je connaissais donc le déroulement de l'histoire, les révélations et rebondissements. Malgré tout, j'étais aussi pressée et enthousiaste que la première fois.

Vous vous en doutez, comme à ma première lecture, c'est un énorme, énorme coup de coeur. En fait, plus je relis la série Lux, plus j'en suis amoureuse.

Avec Lux, Origine, on reprend là où l'on s'est arrêté. Pour sauver Beth, Katy, Daemon, Dawson et les autres se sont aventurés dans une expédition dangereuse et malheureusement, tout le monde ne s'en est pas sortit. Katy a été capturé et doit subir les plans de la Dédale. Daemon va tout faire pour la sauver sans savoir dans quoi il s'aventure.

Le résumé le laisse présumé, mais la grande nouveauté avec Origine, c'est le point de vue de Daemon ! Comment vous dire à quel point c'est un régal d'être dans sa tête. Je le savais déjà, j'ai déjà savourer tous ses moments, mais cette relecture VF est une véritable piqure de rappel pour l'amour que je porte à Daemon.

Chaque personnage à son rôle à jouer et de nombreuses révélations les attendent. D'abord, la signification du titre : Lux, tome 4: origine. Mais aussi les plans de la Dédale, la venue des Luxens et Arums sur terre et tout un tas de chose.

Ce quatrième tome est prenant, entrainant et bourré de rebondissements. Il ne se passe pas une minute sans que les choses évoluent. Clairement, vous allez tourner les pages sans vous rendre compte.
Le couple Katy et Daemon est bien sur central, et mon dieu ce que j'aime les moments à deux. Dans Origine, ni l'un ni l'autre ne cache ses sentiments et ça fait plaisir à voir. De belles déclarations, de belles retrouvailles, bref, mon cœur de guimauve a totalement fondu du début à la fin. Il faut dire que dans les 20 premières pages j'étais déjà dans tous mes états.

Comme toujours les fins de Jennifer L. Armentrout sont toujours à s'en décrocher la mâchoire et il va falloir attendre le 12 avril 2017 pour découvrir Opposition en français. Alors, pour patienter, autant découvrir Obsession (le spin-off de Lux, sur Hunter, l'Arum rencontré dans Origine).

En conclusion, vous l'aurez compris, cette relecture en français est comme toujours un énorme coup de cœur, qui ne fait que confirmer une fois de plus mon amour pour cette série, pour ses personnages et surtout pour Daemon.

Ma chronique sur Lux, tome 4

le 24 janv. 2017

Lettres écarlates

Critique de Lettres écarlates par Carole_-_My-Bo0ks__

Ma chronique Excellente découverte de Meg Corbyn qui se révèle être à la fois surprenant et difficile à lâcher avant de l'avoir terminé. Par pur hasard, le nom de l'auteur m'a interpellé, et une fois...

le 17 févr. 2017

Empreintes fauves

Une excellente suite.

Ce n’est un secret pour personne, ce quatrième tome de Meg Corbyn, Empreintes fauves, je l’attendais avec une impatience démesurée. Si bien que j’ai racheté les trois premiers tomes (que j’avais en...

le 17 févr. 2017

Losing Hope

Petit coup de coeur !

J'attendais Losing Hope avec une grande impatience tout en prenant du recul vis-à-vis de cette sortie prochaine et éviter ce qui arrive souvent, d'en attendre trop et d'être finalement déçue. Après...

le 28 janv. 2017