Couverture Pandemia

Critiques de Pandemia

Livre de (2015)

Le plus petit et meurtrier des Serial Killer…

L’année 2015 se présente bien : la trinité divine du thriller français nous offre un roman de plus cette année, après un Chattam de bon aloi et en attendant le prochain Grangé, c’est au tour de Thilliez de répandre la parole noire et sanglante du thriller français (oui cet année j’ai décidé d’être chauvin, le made in France est encore plus ou moins en vogue). Nous retrouvons notre couple... Lire l'avis à propos de Pandemia

Avatar StephaneA
StephaneA ·

Du très bon Thilliez!

Autant vous le dire tout de suite, si je peux le critiquer aujourd'hui alors qu'il n'est sorti qu'hier c'est que je l'ai bien évidemment dévoré et adoré! Bon alors bien sur heureuse de retrouver Lucie (qui est de plus en plus Lucie et de moins Hennebelle) et Sharcko. Mais breffons car au delà de l'attachement simple à des personnages et au plaisir de les retrouver il y a comme toujours chez... Lire l'avis à propos de Pandemia

Avatar Agloas
Agloas ·

Comment se débarrasser de Franck ? Il appelle tout le temps

Salut Jean-Christophe, faut que tu m'aides, j'ai pas la queue d'une idée pour celui que j'ai promis à public-chéri à la fin de mon dernier.. pas un titre, rien. Allo ? Putain con merde, etc.. Qu'est-ce que je fais bordel ? Plus de réseau ? Ah si ça revient, ça clignote les signaux... Ben déjà tu prends un bic et une feuille vu que là t'as un dialogue complet, si tu fais de gros... Lire la critique de Pandemia

Avatar TrynKa
TrynKa ·

Pandemia - Franck Thilliez

Qui n’a jamais été confronté à la maladie? Ce style d'épidémie ou de pandémie volontaire nous pend au nez... J'ai adoré ce roman très documenté (comme à son habitude, dans un souci de réalisme, l’auteur s’est rapproché de spécialistes de l’institut Pasteur), la fois par sa façon d'aborder les choses et le suspens mené. Il m'a aussi mise mal à l'aise mais aidée à affronter la dure... Lire l'avis à propos de Pandemia

Avatar Maud Le Rnrd
Maud Le Rnrd ·

Parfait pour les vacances

Une nouvelle enquête policière avec les personnages Sharko et Hennebelle (qui se lit tout de même très bien si, comme moi, vous découvrez l'écriture de Franck Thilliez par ce titre). Il nous fait découvrir les coulisses de l'Institut Pasteur au moment où une épidémie de grippe inédite se déclare chez les animaux et les humains. Nul remède pour le moment, des milliers de morts sont à craindre.... Lire la critique de Pandemia

Avatar Médiathèque L'Archipel Fouesna
Médiathèque L'Archipel Fouesna ·

Critique de Pandemia par dagrey

Pandemia est le troisième tome d'une trilogie entamée avec Atomka et Angor. L'intrigue repose sur la mise en oeuvre d'une entreprise de contamination organisée de la population à grande échelle par une association criminelle dirigée par l'homme en noir évoqué notamment dans Angor. Ce sont toujours Frank Sharko et Lucie Hennebelle qui sont sur le pont pour essayer d'endiguer les plans... Lire l'avis à propos de Pandemia

Avatar dagrey
dagrey ·

Excellent !

Ca y est, j'ai fini mes examens, et je me suis donc plongée avec délice dans la fin du livre de Franck Thilliez, que j'avais un peu laissé en suspens à contrecoeur, je dois l'avouer. Et comme d'habitude, je n'ai pas été déçue ! Il m'a vraiment tenu en haleine... Et je n'avais qu'une hâte, connaître la fin, voir si ils arrivaient enfin à se débarrasser de l'"homme en noir"... Tellement, que... Lire la critique de Pandemia

Avatar Orkais
Orkais ·

Critique de Pandemia par Bouquinovore

Je dois reconnaitre qu’avant la lecture de l’ebook gratuit Avant Pandemia, je n’avait jamais lus de roman de Franck Thilliez et la nouvelle ayant titillé ma fibre livresque, je n’ai pas pu faire autrement que lire le dernier thriller de Franck Thilliez. Mon ignorance de l’univers de l’auteur, ne m’a pas permis d’apprécier a sa juste valeur les personnages du roman, sachant que ce... Lire la critique de Pandemia

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·

Vous reprendez bien un peu de pandémie sur votre pandémie ?

Vous le saviez peut-être déjà si vous avez lu quelques critiques que j'ai patiemment rédigées, j'ai des goûts plus que discutables et amour profond, quoique étrange, pour l'humour noir. Alors quoi de mieux me suis-je dit, que de se plonger dans Pandémia, histoire de "se mettre dans l'ambiance". Jusque-là, je n'avais lu de Thilliez que La mémoire fantôme qui sans... Lire la critique de Pandemia

Avatar Engy Near
Engy Near ·

Men In Black

Pandemia Pandemia fait suite à Angor, nos enquêteurs ne vont pas avoir le temps de ce reposer. En effet un homme le visage lacéré et son chien sont retrouvés mort, dans le même temps des cadavres de cygnes sont retrouvés et le risque sanitaire est bien présent. L'humanité va devoir faire face... Lire la critique de Pandemia

Avatar Falkinth
Falkinth ·