Couverture Pandemia

Critiques de Pandemia

Livre de (2015)

Le plus petit et meurtrier des Serial Killer…

L’année 2015 se présente bien : la trinité divine du thriller français nous offre un roman de plus cette année, après un Chattam de bon aloi et en attendant le prochain Grangé, c’est au tour de Thilliez de répandre la parole noire et sanglante du thriller français (oui cet année j’ai décidé d’être chauvin, le made in France est encore plus ou moins en vogue). Nous retrouvons notre couple... Lire la critique de Pandemia

Avatar StephaneA
StephaneA ·

Comment se débarrasser de Franck ? Il appelle tout le temps

Salut Jean-Christophe, faut que tu m'aides, j'ai pas la queue d'une idée pour celui que j'ai promis à public-chéri à la fin de mon dernier.. pas un titre, rien. Allo ? Putain con merde, etc.. Qu'est-ce que je fais bordel ? Plus de réseau ? Ah si ça revient, ça clignote les signaux... Ben déjà tu prends un bic et une feuille vu que là t'as un dialogue complet, si tu fais de gros... Lire la critique de Pandemia

Avatar TrynKa
TrynKa ·

Critique de Pandemia par Bouquinovore

Je dois reconnaitre qu’avant la lecture de l’ebook gratuit Avant Pandemia, je n’avait jamais lus de roman de Franck Thilliez et la nouvelle ayant titillé ma fibre livresque, je n’ai pas pu faire autrement que lire le dernier thriller de Franck Thilliez. Mon ignorance de l’univers de l’auteur, ne m’a pas permis d’apprécier a sa juste valeur les personnages du roman, sachant que ce... Lire la critique de Pandemia

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·

Ce livre m'a rendue hypocondriaque.

Purée. Dire que j'avais commencé le syndrome E sans grand enthousiasme, et quelques volumes plus tard je me retrouve à lire ce bouquin d'une traite, faire de plus longs trajets en métro exprès, me coucher à pas d'heure pour pouvoir finir ce livre qui m'obsède. On sent une grosse amélioration du style de Thilliez dans ce livre, c'est recherché, le sujet est maîtrisé, j'ai adoré. L'auteur... Lire la critique de Pandemia

Avatar DeCat
DeCat ·

Critique de Pandemia par Blondreader

Ici nos héros sont confronté à une menace biologique : le virus d’une grippe inconnue et mortelle se répand dangereusement dans la France et par la suite dans plusieurs pays. Tout cela orchestré par le mystérieux et dangereux « Homme en noir », l’Homme Oiseaux et des tas d’illuminés. S’en suit une course contre la montre pour nos héros flics afin d’arrêter la prolifération de ce virus …... Lire la critique de Pandemia

Avatar Blondreader
Blondreader ·

Gare aux microbes !

Franck Thilliez, auteur de nombreux livres à succès, a la quarantaine et est originaire du Nord. Malgré sa renommée dans l’univers du thriller, Pandemia est ma première rencontre avec lui. Une ignorance qui ne m’a pas empêché de savourer ce roman et de m’attacher au duo formé par Franck Sharko et Lucie Hennebelle, des personnages récurrents dans ses ouvrages. L’histoire de Pandemia... Lire l'avis à propos de Pandemia

Avatar MarionSnsl
MarionSnsl ·

Amandine

D'une part des signes sont retrouvés morts dans une réserve ornithologique. D'autre part, un homme et son chien ont été tués prêt d'un étang. Nouvelle enquête pour Franck Sharko, Lucie Henebelle et leurs collègues du 36 quai des Orfèvres. Ce roman clôt Angor et remet en perspective plusieurs enquêtes précédentes. Malgré un groupe de un invraisemblable et maladroit, un très bon roman de Franck... Lire l'avis à propos de Pandemia

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Bonjour Paranoïa ...

Pandemia le livre que je n'aurais peut être pas dû lire ... Enfin si parce que je me suis régalée avec mais alors depuis je suis totalement parano (ah non pardon on me dit dans l'oreillette que je l'étais déjà avant :D ) Ce livre aborde un thème qui me fait un peu flipper, les virus, les microbes ... Encore une fois tout est très bien ficelé, rien n'est laissé au hasard, on sent bien... Lire l'avis à propos de Pandemia

Avatar druspike
druspike ·

Critique de Pandemia par arbrevert

Un bon thriller, bien construit comme Franck Thilliez sait nous en faire. C'est avec plaisir que nous retrouvons notre couple d'enquêteur (bon Lucie n'est plus sur le terrain et est beaucoup moins présente). Comme a son habitude, l'auteur est très calé sur le sujet. Il y a de nombreuses explications et on se sent impliqué dans l'histoire. il y a peut-être un peu trop de détail et le récit... Lire l'avis à propos de Pandemia

Avatar arbrevert
arbrevert ·

Critique de Pandemia par Gaby Aisthé

Après avoir chassé le Mal dans le temps et dans l'espace, le duo Lucie Henebelle-Franck Sharko est de retour pour le traquer à la fois dans l'infiniment petit et dans le monde entier. Enfin, surtout Sharko à vrai dire. Car la pauvre Lucie, frappée par la grippe comme une bonne partie des effectifs du 36, quai des Orfèvres, doit laisser son cher et tendre se battre seul comme dans le bon... Lire l'avis à propos de Pandemia

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·