Un jour, au petit-déjeuner, le père de Dak s’écroule en mangeant sa tartine. L’homme était un farceur mais malheureusement ce n’est cette fois-ci pas une blague. Crise cardiaque foudroyante, l’enfant et sa mère se retrouvent seuls.
Tandis que sa mère tombe en dépression, Dak se réfugie à l’aquarium qu’aimait tant son père. Là il découvre avec stupeur que son père s’est réincarné... en poisson clown !
Fuyant le collège et la réalité domestique, l’enfant passe alors de plus en plus de temps à l’aquarium où il devient assistant des soigneurs et s’implique dans sa préservation.


Honnêtement j’ai du mal à trouver des points positifs à ce roman que je n’ai pas terminé... L’humour présent peut peut-être faire rire les plus jeunes mais... j’en doute. Les thématiques présentées : décès, deuil, dépression, fuite psychologique... sont intéressantes ceci dit mais traitées avec les pieds.


Bref, humour lourd, début qui se traîne en longueur... je n’ai pas du tout accroché et je n’ai aucune envie d’essayer de poursuivre ma lecture de ce roman. J’ai sauté des passage pour comprendre la suite et quand je vois le néant et la pauvresse des péripéties... bref. Nul.

Reni-Rep
4
Écrit par

Créée

le 9 mars 2021

Critique lue 32 fois

Reni-Rep

Écrit par

Critique lue 32 fois

Du même critique

Mademoiselle Alice qui inventa le cinéma
Reni-Rep
8

Une histoire du cinéma au féminin.

Une approche de l'histoire du cinéma pédagogique et accessible aux enfants qui a, de plus, le mérite d'illustrer une grande figure féminine méconnue. Cependant la trame historique est parfois floue...

le 17 oct. 2016

1 j'aime

Big Game
Reni-Rep
3

Un navet dont les seuls atouts sont des paysages à couper le souffle.

J'ai envie de dire, tout est dans le titre de ma critique. Une intrigue sans suspens et des acteurs au jeu "bof bof". Pourtant avec Samuel L. Jackson que je trouve excellent dans le rôle de Nick Fury...

le 2 janv. 2016

1 j'aime

Abonne-toi
Reni-Rep
5

Et si vous rencontriez votre fantasme ?

Un informaticien rencontre son fantasme et doit décider si il peut succomber à ses avances quand le bellâtre possède déjà un mignon petit ami... J'ai trouvé cette histoire plaisante. Nous sommes...

le 27 déc. 2015

1 j'aime