Couverture Perdido Street Station

Critiques de Perdido Street Station

Livre de

Sus à la Gorgone!

Perdido Street Station, c'est avant tout l'histoire de Nouvelle-Crobuzon, invraisemblable métropole industrielle, grouillant d'une population des plus diverses : humains, hommes-oiseaux et femmes-insectes, extraterrestres et monstres hauts en couleurs, et même des intelligences artificielles! Dans cette ville sordide défiant l'imagination, l'auteur s'intéresse aux destins d'Isaac Dan der... Lire l'avis à propos de Perdido Street Station

Avatar fabtx
fabtx ·

Critique de Perdido Street Station par Dupain

Je lis beaucoup, et même si j'aime un bouquin je me retrouve rarement a me dire "je n'ai jamais lu ça auparavant " en lisant Perdito Street Station c'est ce qui est arrivé. Non seulement le livre en lui-même est une merveille, mais ce mélange de Steampunk et de fantasy (ou plutôt de fantastique) est une véritable claque pour le lecteur habitué a des romans plus classiques; de plus, cet alliage... Lire l'avis à propos de Perdido Street Station

Avatar Dupain
Dupain ·

Perdu à Perdido Street Station (oui elle est facile)

Je m'attaque à une critique difficile à écrire. Je conseille la lecture de Perdido Street Station bien que ce livre m'ait en partie déçu... J'ai attendu quelques jours avant de commencer la rédaction de cette critique, histoire de penser à froid. Perdido Street Station, c'est un univers génial, un croisement de steampunk et de fantastique. Ca m'a fait penser par certains aspects à Arcanum.... Lire l'avis à propos de Perdido Street Station

Avatar ranskalainen
ranskalainen ·

Tentative de meurtre sur Tolkien, le crime parfait ?

Cela fait bien longtemps, qu'en dehors du Trone de fer, je me suis compètement détourné de tous les livres de fantasy conptemporaine, avec leurs intrigues similaires, leur imagination en panne, leur style plat. China Mieville en a eu ras la casquette aussi et qu'avec Perdito Street Station il essaie de tuer le père Tolkien. Le crime était presque parfait. Perdito Street Station est donc un... Lire la critique de Perdido Street Station

Avatar Coriolano
Coriolano ·

Bienvenue à Nouvelle-Crobuzon

Parce que le personnage principal de China Miéville c'est vraiment la ville plus que les gens. Tous les chapitres commencent par une description ultra détaillée de la communauté, du quartier, des religions, des origines ethniques des populations qui vont interagir dans la suite. C'est dense, très dense, trop dense ? des fois j'aurai du prendre des notes ... L'intrigue, parait simple, une... Lire la critique de Perdido Street Station

Avatar Nanash
Nanash ·

Critique de Perdido Street Station par TiggerLilly

Perdido Street Station est de ces livres inclassables que l'on savoure doucement, avec délectation comme un plat particulièrement délicieux que l'on aura l'occasion de ne manger qu'une seule fois. Mon rythme de lecture a été à l'image de l'évolution de l'action du livre. Si le premier volume se déroule lentement, nous présentant la ville de Nouvelle-Crobuzon dans toutes sa splendeur et... Lire l'avis à propos de Perdido Street Station

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Critique de Perdido Street Station par CathyB

Un début accrocheur, un univers bien construit et original, une intrigue intéressante... Comment expliquer, dès lors, que la sauce ne prenne pas vraiment ? Déjà, l'écriture (ou la traduction) qui ne m'ont pas accroché plus que ça. Ensuite, un rythme mal maîtrisé. Un certains nombre de scènes (notamment de réflexions des personnages) sont plutôt superficielles et entravent la lecture sans pour... Lire l'avis à propos de Perdido Street Station

Avatar CathyB
CathyB ·

Un dyptique inclassable

Étonnant et dérangeant, mais brillant. On pense pendant la majeure partie du roman lire un livre de SF au fond steampunk prononcé, mais l'usage de la magie semble aussi y être de vigueur. Comme je n'ai pas trouvé trace sur sens critique du tome 2 de Perdido street station, je groupe ici mes deux critiques, et tant pis pour la longueur ! L'action se situe dans une ville tentaculaire, New... Lire l'avis à propos de Perdido Street Station

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Critique de Perdido Street Station par ToitagL

Poursuivant là où le 1er volume s'était arrêté, on retrouve nos différents protagonistes, dans la mouise jusqu'au coup, cherchant à comprendre quel monstre ils ont bien pu libérer malgré eux et comment empêcher la catastrophe qui se prépare. Si le 1er volume était un trésor d'ambiance, d'imagination et de chouettes trouvailles, le 2nd volume ne bénéficie pas de cet état de grâce. Malgré une... Lire la critique de Perdido Street Station

Avatar ToitagL
ToitagL ·

Un monde extraordinaire

Première partie de cette plongée en Bas-Lag, qui constitue la mise en place des protagonistes et de tous les rouages de l'aventure qui nous est contée. Et contée bien sûr de main de maître par China Miéville dont j'adore l'écriture et le style, un monde complet sans qu'il soit forcément complexe, quelque chose de cohérent et qui parle à tous les sens. Bien que dans ce premier tome, il ne se... Lire l'avis à propos de Perdido Street Station

Avatar Frederick Zilbermann
Frederick Zilbermann ·