Rebecca est une jeune fille de 15 ans qui fait du baby-sitting pour se faire un peu d'argent.

Elle s'occupe donc régulièrement de Justin âgé de 6 mois.

Alors qu'ils font une promenade dans le parc ils disparaissent.

Aucune demande de rançon n'est faite et aucune trace n'est retrouvée.

Enlèvement, fugues, rencontre avec un pervers ... les hypothèses ne manquent pas pour le chef de la Police Franck Cameron qui va tout mettre en œuvre pour les retrouver.

Ce bouquin est dans ma PAL depuis plusieurs années j'ai donc profité de la LC de juillet : un livre de ta PAL pour l'en sortir.

Patricia MacDonald est une auteure que j'apprécie beaucoup notamment PERSONNE NE LE CROIRA qui m'avait glacé le sang. Malheureusement cette fois je n'ai pas retrouvé le suspense et l'angoisse à ma lecture.

L'intrigue n'est pas assez approfondie ce qui ne rend pas la lecture palpitante.

Il y a de nombreux personnages féminins ayant chacun une approche psychologique différente. On retrouve une femme ayant perdu son enfant il y 16 ans, une femme impuissante face à l'enlèvement de son bébé, une jeune fille ayant subi des attouchements sexuels par son professeur, la femme du professeur qui soutient corps et âme son mari et une femme qui n'a jamais été aimée.

On retrouve donc divers sujets comme l'adultère, la pédophilie, le mensonge, la folie... mais qui n'aura pas été suffisant pour enrichir l'intrigue et conquérir mon cœur de lectrice difficile.

En bref : une lecture riche en aspect psychologique mais à l'intrigue décevante pour moi.

LanaCelt

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lecture perso

le 16 janv. 2023

Lana Celt

Oppenheimer

Critique de Oppenheimer par Lana Celt

Regardé la semaine dernière sur Canal+. Ce film est très bien fait mais il faut resté attentif afin de bien comprendre et ne pas être perdu dans les alternances couleurs et noir et blanc des images...

le 15 avr. 2024

La Conjuration primitive

Critique de La Conjuration primitive par Lana Celt

Alexis, jeune gendarme, part convaincre Richard Mikelis, le meilleur criminologue français, de leur venir en aide sur une affaire mêlant deux tueurs en série.Le fantôme et la bête font preuve de...

le 16 mars 2024