Oui, c’est fait, la semaine passée j’ai reçu mes 3 numéros de Pix’N Love… moins de 48h après achat. Pour l’info c’est le premier achat en ligne que je fais qui m’arrive aussi rapidement. De quoi s’agit-il ? On pourrait dire une revue rétro-gaming. A la différence près qu’une fois en main on a clairement l’impression d’avoir plus qu’une simple revue, bien remplie, agréable au touché, jolis dessins, et un contenu digne de ce nom..


Non, non, j’ai beau être tourné vers les nouvelles technologies… Le plaisir de lire “papier” a encore tout son sens pour moi !!


cyborgjeff & pix n loveJe ne vais pas attendre d’avoir fini les 3 numéros pour vous en parler… j’approche de la fin du premier… mais j’ai déjà envie de vous donner goût… Enfait, je m’attendais à retrouver les mêmes sensations que lors de la lecture des Joystick il y a plus de 15 ans maintenant… et bien non… c’est bien mieux ! Il y a ici une vie, histoire à ce que je lis ! Dans l’introduction on présente toutes cette époques des débuts du jeu vidéo comme l’a été le début du cinéma… Et c’est bien vrai ! Une fois le premier mag en main, je craignais un peu un contenu trop peu ciblé aux jeux que j’ai connu… Space Invader n’était qu’un mythe pour moi, le PET de commodore un illustre inconnu, Defender of the Crown une simple légende et Project X un souvenir musciale bien anchré,… (je ne passe pas tous les articles en revue là !)… Et pourtant j’ai adoré tout cela…


Découvrir la naissance du premier concept de jeu vidéo (l’homme lançant le premier combat contre une machine dans Space Invaders durant les années 70), l’incroyable histoire économique du premier projet de micro ordinateur lancé par Commodore, Defender of the Crown un jeu vidéo conçu comme un film,… Bref de quoi me laisser skotcher à mon bouquin !!!


J’ai même repéré un petit CD musicale dans le 3° tome… et c’est là que je voudrais dire,… cyborgjeff et Pix’N Love, une histoire d’amour ?? Je dirais juste qu’il y a des attirances de part et d’autres … à suivre ;)

cyborgjeff
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Playhistoire

Créée

le 2 févr. 2020

Critique lue 73 fois

cyborgjeff

Écrit par

Critique lue 73 fois

Du même critique

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
cyborgjeff
8

Un conte magique comme Disney sait nous en offrir.

S'attaquer à un ballet de la fin du XIX° siècle composé par Tchaïkovski basé sur un conte de Noël allemand écrit quelques années plus tôt, voilà le joli défi que s'est donné le mastodonte Disney dans...

le 1 nov. 2018

9 j'aime

Braid
cyborgjeff
3

Critique de Braid par cyborgjeff

Ben mince !! Je suis franchement déçu de ce jeu dont je parle et je parle depuis presque 2 ans… dont j’ai lu tant de bonnes critiques mettant en avant son originalité, son retour à la 2D magnifique...

le 31 oct. 2012

8 j'aime

14

Les Aventures de Moktar - Vol 1 : La Zoubida
cyborgjeff
8

Critique de Les Aventures de Moktar - Vol 1 : La Zoubida par cyborgjeff

Et moi, je jouais à Moktar ! Hé oui, pendant que vous étiez devant votre télévision à trouver les diamants cachés de Sonic et la Star Zone cachée de Super Mario World, moi je partais au secours de la...

le 29 sept. 2012

8 j'aime

2