En résumé, une comédie romantique comme on les aime, un vrai coup de cœur.

Après avoir adoré Rock, j'étais impatiente de découvrir Play. Maintenant, je suis impatiente de découvrir tous les membres du groupe.
Si David et Evy étaient mignons et adorables, j’ai trouvé Anne et Mal vraiment drôles. L'auteure a su inventer des personnalités à part et un scénario totalement différent.
J'ai adoré retrouver le style de Kylie Scott qui manie l'humour et les émotions à la perfection. On sent que ses personnages ont une âme et agissent de leur plein gré. Mal part parfois dans des délires fous, ce qui est vraiment drôle. Surtout aux côtés d'Anne qui sait le ramener sur terre.
Comme dans Rock on est au cœur du groupe et l'ambiance nous fait penser à une grande famille.
Ayant fait partie d'un groupe de rock étant plus jeune, j'ai eu l'occasion de côtoyer des batteurs et il est vrai qu'ils passent leur temps à tapoter sur n'importe quoi: leur cuisse, une table... bref absolument tout. J'ai donc trouvé ce détail concernant Mal particulièrement réaliste. On sent que l'auteure a fait beaucoup de recherches, même sur le fait de casser ses baguettes, ce qui arrive régulièrement.
J'ai beaucoup aimé Anne qui est une fille gentille et serviable. La plupart de ses amis profitent d'elle, d'ailleurs, et on les déteste de le faire. Heureusement, elle se rapprochera d'autres personnes, dont Evy, qui prendront beaucoup mieux soin d'elle.
Comme dans le tome 1, cette histoire nous rend totalement accros, une fois commencées, on ne peut plus la lâcher. La tension entre les personnages nous tient en haleine et on attend avec impatience qu'ils concluent. Ce qui n'arrive pas trop tôt et nous laisse le temps de savourer la période de séduction.
En résumé, une comédie romantique comme on les aime, un vrai coup de cœur.

le 18 mai 2016

The Words

Critique de The Words par 1001ChroniquesEnFolie

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en...

le 21 mars 2013

The Giver - Le Passeur
1001ChroniquesEnFoli

Un très bon film de dystopie que je vous conseille fortement

Un film qui rappelle un peu Divergente sur certains points, mais qui est exploité de façon différente. Le début est assez intrigant, nous laissant découvrir un monde en noir et blanc pour illustrer...

le 26 avr. 2015

Cinquante Nuances de Grey

Critique de Cinquante Nuances de Grey par 1001ChroniquesEnFolie

Comme beaucoup de personne, j'ai pu voir un nombre incalculable de critiques sur ce roman; des très bonnes comme des très mauvaises, ce qui a grandement attisé ma curiosité. Et puis, le hasard...

le 20 mars 2013