Nous sommes au 41ème millénaire. L'humanité essaie de survivre face à son pire ennemi, le Chaos. Sorte de dieux démoniaques ancestrales voulant tout voir brûler.

C'est dans cet univers que nous suivons le commissaire Ibram Gaunt et ses fameuses troupes d'élites : "les fantômes de Tanith".

La planète Tanith fût détruite alors que le commissaire prenait le commandement de son armée. Il devra faire ses preuves auprès de ses supérieurs et réussir à se faire accepter par ceux qu'il a sauvés, car ses derniers préféraient rester pour protéger leur terre natale.

Dan Abnett signe ici son premier livre sur les fantômes de Gaunt, qui ouvre une grande saga que je conseil fortement (oubliez l’aspect cul-cul de Warhammer 40k !)

le 23 avr. 2013

PinGoo

D'autres avis sur Premier et unique - Fantômes de Gaunt - Cycle Premier - La fondation, tome 1

Get Lucky

Critique de Get Lucky par PinGoo

On dirait que les Daft Punk sont en featuring alors que c'est l'inverse. Dommage.

le 26 avr. 2013

Rencontres - La Trilogie Ravenor, tome 1

Gideon Ravenor, Inquisiteur impérial

Chronologiquement, cette saga est la suite de celle d'Eisenhorn mais sa lecture n'est pas du tout obligatoire. J'ai moi même commencé par celle de Ravenor et cela ma donné envie de lire la première...

le 9 mars 2011