Promenades dans la Barcelone de L'Ombre du vent par Gribouille

Les points positifs : quelques photos, de nombreuses adresses, des extraits du livre et les réactions de l'auteur lui-même.

Les points négatifs : le manque de photos (il faut bien connaître la ville pour visualiser certains lieux évoqués dans ce petit livre), de couleurs aussi (j'aime bien le sépia, mais j'aurais aimé retrouver les couleurs qui m'ont accueillie une fois là-bas) et surtout, l'absence d'une carte digne de ce nom. Il n'est pas évident de suivre tout le parcours effectué par les auteurs de ce livre. Mieux vaut bien connaître la ville ou avoir son ordinateur pas loin pour visualiser les lieux.

Cependant, c'est un livre agréable qui permet de continuer la magie présente dans "L'Ombre du Vent", le temps de quelques pages.
Gribouille

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Une liste parmi tant d'autres

le 27 déc. 2011

D'autres avis sur Promenades dans la Barcelone de L'Ombre du vent

Promenades dans la Barcelone de L'Ombre du vent

Critique de Promenades dans la Barcelone de L'Ombre du vent par Gribouille

Petit livre bien sympa, qui nous permet d'appréhender les lieux parcourus par Daniel Sempere dans le livre de Carlos Ruiz Zafón. Les points positifs : quelques photos, de nombreuses adresses, des...

le 27 déc. 2011

Biutiful

Mi querida Barcelona

Je n'ai pas envie de faire une critique de ce film. Cependant, je vais qu'en même expliquer ma note. Le film en soi n'est pas mauvais, mais ce qui me gêne terriblement est l'image donnée de...

le 9 oct. 2011

Brice de Nice

Critique de Brice de Nice par Gribouille

J'ai à peine tenu 6 minutes. Vous voulez me torturer ? Mettez-moi devant ce film ou poubelle la vie.

le 3 janv. 2011