Désolé pour tous les fans de ce bouquins, mais j'ai vraiment trouvé ça nul, et inintéressant.

Bon je précise tout de suite, j'avais vu la série donc je n'avais aucune surprise concernant l'histoire. Mais je pense que ce n'est pas le fait de connaître l'histoire qui m'a déplu, mais vraiment le livre dans sa globalité. A mon sens, il n'y a vraiment rien de bien de ce livre.

Commençons par le pire : l'écriture. Plus fade tu meurs, il n'y a aucune personnalité qui ressort. Je vous arrête tout de suite ça ne peut pas être dû qu'à la traduction (je suis sûre qu'il y en a qui ont tout de suite pensé à cet argument). Même si je sais qu'on perd parfois une partie du style de l'auteur en passant de l'anglais au français, une traduction peu rendre un texte moins intéressant soit, mais pas à ce point, ça vient forcément du texte de départ. En parlant de traduction, les fautes d'orthographes et coquilles sont quand même assez nombreuses, ce qui ne m'a pas aidée à apprécier plus ce texte.

Maintenant passons aux personnages, si déjà dans la série (bien que je l'aime beaucoup) je n'accroche ni au personnage de Sookie, ni au personnage de Bill, dans le livre ils ont encore moins d'intérêt. *Non mais qu'est ce qu'elle est cruche la Sookie!*
Seul Eric a un intérêt quelconque, et encore je crois que c'est parce que dans ma tête je l'assimile forcément au bel Alexander Skarsgard, miam! Euh je m'égard là!

Revenons à nos moutons, le meilleur point de ce livre se trouve dans l'intrigue principale, car je pense que si on ne connaît pas l'histoire, on ne doit pas se douter de qui est le méchant... Voilà, mais moi je savais donc ça n'aura malheureusement pas sauvé ce livre.

Ah si j'oubliais ce livre est quand même très beau, un très joli choix de couverture, et la tranche est amusante aussi. Malheureusement une belle couverture ne fait pas un livre. C'est donc une grosse déception, mais comme je suis un peu maso j'ai quand même acheté le deuxième tome, je ne sais pas si je le lirais.

Je suis intéressée, ceux qui ont aimé, qu'est ce qui vous a plu? Parce que pour le moment pour moi ça reste un mystère et je suis vraiment perplexe face à l'engouement déclenché par ces livres.

D'autres avis sur Quand le danger rôde - La Communauté du sud, tome 1

Le Mec de la tombe d'à côté

Critique de Le Mec de la tombe d'à côté par Poulpophone

J'ai donc entamé ce livre avec beaucoup d'attentes, trop probablement. J'ai littéralement adoré la première partie du livre, la manière dont se rencontrent Désirée et Benny est pleine de poésie et...

le 15 déc. 2010

Avicenne ou la route d'Ispahan

Critique de Avicenne ou la route d'Ispahan par Poulpophone

Ce livre raconte de manière romancée l'histoire du plus grand médecin de Perse de l'an 1000 : Avicenne. Gilbert Sinoué a utilisé comme base dans l'écriture de ce livre « la biographie » rédigée par...