En découvrant depuis quand des études ont lieu sur le plaisir féminin (98 !), on tombe de haut. Il est vrai que cela remet en perspective pas mal de croyances sur la recherche, française notamment qui est tant louée par nos dirigeants. Oh bien sûr, il est facile de dire que ce type de recherche n'est pas aussi fondamentale que celle sur le cancer. Hélas, lorsque qu'on lit l'auteure, on s'aperçoit qu'elle l'est. Qu'elle devrait l'être. Étudier le plaisir féminin à toute sa place dans cette recherche, et contribuerait à mon sens à faire évoluer nombre de mentalités. Salvateur pour tous et toutes. En tout cas, c'est une preuve, s'il en fallait encore une, que même dans nos sociétés occidentales, sensément plus avancées sur les questions des droits des femmes, il reste d'énormes efforts à faire. Beaucoup trop pour que cela soit acceptable.

J'ai apprécié le militantisme de l'auteure mais j'ai de loin préféré le court témoignage du co-auteur. Peut être parce qu'il est plus posé et que l'on sent moins la colère. Son témoignage est pourtant révoltant. Celui-ci ne serait d'ailleurs pas à mettre entre tous les yeux. Même si vous êtes sensible, il serait dommage de vous priver de ce témoignage. Vous le sentirez passer, c'est vrai, mais c'est une réalité, en soit guère différente des faits divers et de l'actualité dont nous sommes submergés à longueur de temps. Se retrouver heurté dans notre sensibilité n'est rien en comparaison des préjudices subis par ces femmes.

le 1 nov. 2011

Tredok

D'autres avis sur Qui a peur du point G ?

Qui a peur du point G ?
Tredok

Vous aimez les femmes ? Lisez-le.

Ouvrage principalement divisé en deux : la première partie est clairement militante, la seconde est de l'ordre du témoignage. En découvrant depuis quand des études ont lieu sur le plaisir féminin...

le 1 nov. 2011

Qui a peur du point G ?
Sabine_GH-bibli

Où sont les femmes ?

Une mise au point sur les études et connaissances du sexe féminin, ou devrait-on dire le quasi désert en la matière… Un livre militant qui fait l’état des lieux de la place de la femme au travers de...

le 26 sept. 2014

Machete

Critique de Machete par Tredok

J'ai bien rigolé en regardant ce film. Ca ne se prend pas au sérieux. Plutot à regarder avec des amis autour d'une pizza ^^

le 20 janv. 2011

J. Edgar

Critique de J. Edgar par Tredok

Vraiment intéressant. Néanmoins, il me manque des connaissances dans l'histoire de Etats-unis pour l'apprécier justement. Une bonne occasion de se documenter et d'en apprendre plus ^^

le 22 janv. 2012