Couverture Qui es-tu Alaska ?

Critiques de Qui es-tu Alaska ?

Livre de (2007)

"We are all going."

Ça fait une heure trente que j'essaie, encore et encore, de formuler une critique à la hauteur de ce livre. Pas réussi. Looking for Alaska m'a perturbée, m'a fait (beaucoup) rire et (beaucoup trop) pleurer. Et je n'ai même pas réussi à en vouloir à John Green de me faire pleurer pendant une heure complète (provoquant en moi une réelle crise d'angoisse), tellement ce livre était ingénieux,... Lire l'avis à propos de Qui es-tu Alaska ?

Avatar StrangePeople
StrangePeople ·

Alaska, la fille incomprise qui aurait pu s'appeler Taïga.

J'en suis venue à lire ce livre -en vo- parce qu'il hante mon dashbord tumblr depuis des mois. Je m'indigne d'ailleurs à ce propos, constatant un cruel manque d'originalité de la part de nos jeunes artisteux : "eh vas-y que je te balance un teen livre sur une couette, avec un mug de thé à coté" semble devenir une règle trop consciencieusement appliquée. Mais revenons à nos moutons. Si vous... Lire la critique de Qui es-tu Alaska ?

Avatar tambourinegirl
tambourinegirl ·

Je m'en vais à la quête d'un grand Peut-être

Pour mon 10ème article, je vous fait part d'une de mes lectures qui m'a bouleversé. Qui es-tu Alaska?, c'est l'histoire d'un jeune adolescent qui quitte son cocon familial bien confortable pour entrer à l'université, il y mène une toute nouvelle vie et rencontre de nouveaux amis. Une histoire qui paraît banale mais qui est ensuite perturbée par la rencontre d'Alaska Young, cette jeune femme... Lire la critique de Qui es-tu Alaska ?

Avatar Chloé Lebranchu
Chloé Lebranchu ·

Looking for something...

D'emblée je n'adhère absolument pas au style, encore faut-il considérer qu'écrire si pauvrement est un genre. Cependant, ce vide stylistique est complémentaire des lecteurs que visent John Green : des adolescents peu exigeant ou des adultes à la recherche de légèreté. Toutefois, ce néant a des prétentions, en effet, les différentes références littéraires tentent de donner un fond et de jeter... Lire l'avis à propos de Qui es-tu Alaska ?

Avatar Winston
Winston ·

Critique de Qui es-tu Alaska ? par Pouyou

Notre héro Miles part en internat dans un campus, guidé par la citation de Rabelais : « Je pars en quête d'un grand Peut-Être ». Et ça commence plutôt bien pour lui : la naissance des liens amicaux et amoureux sont délicieusement bien écrits, on déambule avec plaisir au grès de ses tribulations. Oui mais... il y aura un après. Comment accepter cet après? Se posent alors des questions... Lire l'avis à propos de Qui es-tu Alaska ?

Avatar Pouyou
Pouyou ·

Qui es-tu torche-cul ?

Est-ce que j'ai lu ça avec sérieux ? Non évidemment, comment veux-tu lire avec sérieux un livre d'un type qui adapté donne au cinéma des trucs aussi vains et consensuels que la face cachée de Margo ou nos étoiles contraires ? Mais ce qui ne te tue pas te rends plus fort... J'ai donc lu ce truc où dès le début ça fait pitié au possible, tous les clichés du héros mal dans sa peau, mais... Lire l'avis à propos de Qui es-tu Alaska ?

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Qui es-tu Alaska ? par Nellyosh

Je ne comprend pas tout le raffut autour de ce livre.. Sincèrement je suis déçue, j'ai envie de crier " REMBOURSEZ ! ", c'est de la mauvaise littérature. Le style est carrément brouillon, alors oui, on pourrait dire que c'est pour coller au côté frivole des adolescents, mais tout de même, dans l'ensemble, je trouve ça écrit avec les pieds, sans grâce, sans harmonie. Le livre se divise... Lire l'avis à propos de Qui es-tu Alaska ?

Avatar Nellyosh
Nellyosh ·

" Brillante étoile, que n’ai-je ta constance! ", J. Keats.

Cette citation n'est absolument pas la transcription des dernières paroles de ce magnifique poète qu'est John Keats, mais illustre joliment cette sensation que j'ai ressenti après la lecture de Qui es-tu Alaska?. Mais avant même de continuer, je tiens à dire que cette lecture pleine d'amour et d'admiration contient massivement des SPOILERS, car il me semble difficile... Lire la critique de Qui es-tu Alaska ?

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·

"Comment vais-je sortir de ce labyrinthe?"

Tout d'abord, j'ai lu "Nos étoiles contraires" de John Green et sur la couverture de ce livre, il était écrit: Par l'auteur de: "Qui es-tu Alaska?". Je ne me suis jamais penchée sur ce livre jusqu'au jour où, me baladant dans la médiathèque, le livre m'a tapé dans l'œil (il faut dire qu'il était bien exposé!). J'ai rapidement fait le lien entre les deux romans, et la quatrième de couverture m'a... Lire l'avis à propos de Qui es-tu Alaska ?

Avatar UneOptimiste
UneOptimiste ·

Critique de Qui es-tu Alaska ? par Sedgewick

Comme beaucoup, j'avais beaucoup aimé Nos étoiles contraires de John Green. J'ai donc voulu m'attaquer à un autre de ses bestsellers. On retrouve complètement la "patte" John Green dans cette histoire de grands ados à la sortie du lycée, début des études. Les nouveaux (et parfois premiers) vrais amis, les premiers amours, les premières soirées arrosées... Même en ayant quelques années de plus et... Lire la critique de Qui es-tu Alaska ?

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·