Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Storylab et également Hieronymus Donnovan pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce roman hors norme de l’auteur que nous connaissions déjà pour son roman Manège publié une fois encore chez Storylab.


Comme certains auront pu se rendre compte, je suis assez nostalgique de cette décennie qui a fait mon enfance. Et lorsque un roman joue sur ma corde sensible de la nostalgie des 90’s saupoudré d’un road-movie à la sauce Stephen King, je ne peux qu’être aux anges.


On retrouve dans ce roman un nombre impressionnant de références aux 90’s, la prise d’otages de HB, les consoles de jeux et bien d’autres.


L’auteur fait également référence à un épisode de la série la quatrième dimension qui est à mes yeux le meilleur épisode de la série « Question de Temps » pour les anglophones « Time Enought at Last ».


Ce roman en plus d’être un nid à références sur cette décennie Giga Mega Genial, c’est aussi un roman que vous ne lâcherez qu’une fois terminé.


Alors que vous dire, vous aimer les années 90’s, vous aimez l’univers de Stephen King, vous aimerez ce nouveau roman de Hieronymus Donnovan. Et si vous n’avez pas connu les 90’s, ne lisez pas ce livre, car vous aurez invariablement la sensation d’être né en retard.


Sur le Blog

Bouquinovore
8
Écrit par

Créée

le 19 févr. 2017

Critique lue 230 fois

1 j'aime

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 230 fois

1

D'autres avis sur Real TV

Real TV
PIXXXEL
8

Voudriez vous faire une partie ?

L'action se déroule dans les années 90 dans la petite ville de Machin les mines, petite ville du Nord de la France. Un weekend de folie se prépare pour Arnaud et Rémi, deux amis inséparables. Enfin...

le 26 janv. 2011

1 j'aime

Real TV
Zedbahr
7

Critique de Real TV par Zedbahr

Pêchu et bourré de référence, Real TV se caractérise par une écriture lapidaire, tranchée et efficace. Porté sur une psychologie manifeste des personnages, l'histoire des adolescents est...

le 24 mars 2012

Real TV
luciolerouge
9

Vivifiant

Enfin un roman intergénérationnel, sanglant, dérangeant et tonique. Un roman surprenant, profond et exaltant à découvrir d'urgence.

le 26 janv. 2011

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime