Le roman "refrain criminel" se dévore en quelques jours si l'on y prend pas garde. Outre le style fluide de son auteur, qui nous introduit avec simplicité et rapidité dans son histoire, on se pique au jeu de démasquer l'assassin parmi un petit cercle de suspects déjà tracé. Et les meurtres nous surprennent et nous déconcertent, pas temps par le mobile obscur et les méthodes d’exécution que par la signature en poème et en chanson du tueur !

L'univers de ce polar est simple mais entraînant, et sa relecture maintenant que les corrections éditoriales doivent être faites me ravira surement davantage.
A conseiller à tous les amateurs de polar à la recherche des ingrédients suivants : meurtres en série, détective intelligent, originalité, absence de longueurs dans l'histoire, possibilité de découvrir qui est le coupable, final inattendu !

Pour les intéressés : il est publié chez Chemin Vert editions, disponible sur la Fnac. Seulement 5 euros et disponible en deux clics sur votre ordi ou votre tablette.

Vivement le 13 novembre, et les romans suivants je l'espère.

La couverture du livre et la biographie de l'auteur sont disponible sur le catalogue de l'éditeur: http://www.chemin-vert-editions.com/site/romain-besse-refrain-criminel-&100&9782903533571.html
On peut aussi le suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/romainbessecheminverteditions?fref=ts
Marine44

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs polars

Modifiée

D'autres avis sur Refrain criminel

Refrain criminel

Une intrigue qui passionne

Depuis que je me suis mise à la lecture numérique, je découvre tous les nouveaux auteurs que j'aurai pu rater autrement ! Le roman "refrain criminel" se dévore en quelques jours si l'on y prend pas...

Hunger Games

Dans l'esprit du livre

Hunger Game se regarde comme il se lit, avec intérêt, voir avec passion. Le rythme, les acteurs, et les éléments de science fiction tiennent tous debout, si bien qu'on ne risque pas de s'ennuyer en...

le 19 nov. 2014

Refrain criminel