Encore une claque, et pas une petite !

Ah lalalala ce deuxième opus du cycle du mal confirme mon ressenti après la lecture du premier ! Gilles Caillot l'essayer c'est l'adopter :D
J'avais totalement adoré le premier qui allait cherché loin dans l'horreur, le malsain, le gore. Ce deuxième tome est, à mon sens, beaucoup plus soft. Il se lit du coup plus facilement .

Gilles Caillot nous emmène ici dans une course contre la montre, une course de 48H pour l'inspecteur Zanetti dont le frère s'est fait enlevé ! 48H dans un jeu de piste malsain, jonché de cadavres, de mise en scène et d'énigmes !
Un jeu qui emmènera Massimo au cœur de lui même, de ses souvenirs et de son passé !
On retrouve avec grand Plaisir Massimo et son équipe. L'écriture de Gilles Caillot est toujours aussi juste, les pages défilent, on est happé !

Le problème ? On en veut plus, encore plus !
Je ne vais pas enchainer sur le tome 3 (sniff, sniff) mais je reste avec Gilles et je pars en voyage avec lignes de sang ! Visiblement il est à lire avant la quadrilogie ou au moins entre les 2 premiers et les 2 derniers.

Réminiscence n'est, je pense, pas un livre à mettre dans toutes les mains. Âme sensible s'abstenir, perso je n'ai vraiment pas été choquée mais je ne suis absolument pas sensible (tant que ça concerne les humains du moins).

le 5 juil. 2016

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013