Ce livre ne m'a pas touchée

Avis sur Rien n'est noir

Avatar recettesetrecits
Critique publiée par le

J’avais lu il y a quelques années le livre « Diego et Frida » de Le Clézio (ici) qui m’avait beaucoup plu. Dans la foulée, j’avais été voir l’expo consacrée à ces deux peintres au jeu de Paume à Paris.

« Rien n’est noir » ne m’a pas touchée. Néanmoins, j’ai aimé la construction du roman avec des des périodes de couleurs et des chapitres en nuances. J’ai aimé aussi le récit qui s’appuie et décrit l’oeuvre de Frida Kahlo. Du coup, j »ai plusieurs fois été sur internet pour voir les tableaux qui étaient évoqués dans le roman. J’ai appris des choses, et c’est déjà pas mal.

Cependant, je n’ai pas compris où l’auteur voulait me conduire avec ce roman, ce qu’elle voulait apporter de plus par rapport à la littérature déjà abondante sur le sujet. J’ai trouvé ça long et je me suis forcée à le finir, sans plaisir.

Enfin, dernier point, je n’ai pas aimé (du tout) la couverture qui m’a fait penser à un mauvais roman-photo des années 50. On me dit que c’est une oeuvre originale…. Bref, je suis totalement passé à côté de Rien n’est noir de Claire Berest.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 38 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de recettesetrecits Rien n'est noir