Rush
4.6
Rush

livre de Maya Banks ()

Quand l'érotisme devient n'importe quoi.

Un premier tome ... Absolument ... Lourd.

En fait, je ne vois pas l'intérêt d'avoir écrit ce roman. Il y a de la romance, certes, mais il y a trop de cul. Faut le dire crûment parce que c'est ce que c'est. Ce n'est pas de l'érotisme c'est du cul pour du cul avec un placebo de « je t'aime mais je te désire tellement qu'il faut que je te prenne ''. Voilà.

Vous l'aurez donc compris je n'ai pas vraiment aimé ce roman même si c'est pas une daube, je vais pas le dénigrer à ce point. Simplement, je n'ai pas aimé.

On fait la rencontre de Mia,la soeur de Jace qui est lui-même l'associé et le meilleur ami de Gabe et Ash. Ces trois messieurs sont des hommes immensément riches et qui sont amis depuis l'université.

Mais concentrons-nous sur Mia. Mia a fait des études lettres, a été diplômée et qui a toujours vécu avec son frère depuis la mort de leurs parents il y a quatre ans de ça. Elle est surprotégée par son frère qui n'a plus qu'elle ... Néanmoins, ça n'a pas empêché la jeune femme de toujours fantasmée sur Gabe depuis son adolescence.

Gabe,lui, est beaucoup plus vieux que Mia mais ça ne l'empêche pas de ne plus voir en la jeune femme une gamine. Elle est aujourd'hui une femme à part entière et est absolument désirable selon lui.

C'est pour cela que le jour où il la voit arriver à une soirée où son frère est absent il va en profiter pour lui faire une demande dés plus inconvenante. Devenir son assistante et à coté coucher avec lui.

Il va lui faire signer un contrat (Oh ... une ressemblance avec Fifty Shade ... Hum.) pour qu'elle soit bien consciente de ce dans quoi elle s'embarque.

Mia, folle de désir mais plein de questionnements, va accepter.

Et c'est là que commence le déluge de scène plus répétitive qu'agaçante. Gabe est un homme qui dès qu'il le veut lui demande de se mettre à genoux ... au travail. Ou de ne pas porter de culotte sous sa jupe. Mouais ... Ca m'a un peu agacée.

Mia, elle, est tellement amoureuse de Gabe qu'elle n'oppose aucune résistance. A part dans uns scène où ça va assez mal tourner et où j'aurais pas réagit comme elle ... Mais bon, c'est Mia et sa soumission.

Bref, ca rentre bien dans le style Romantica même si vers la fin il ya de la romance ... et une fin des plus kitch. J'ai rigolé.

Mon seul gros coup de c½ur est pour Jace et Ash.

En soit, un roman dont je ne comprends pas l'intérêt MAIS j'attends avec une ***** d'impatience le tome 2. J'ai tellement hâte de lire le tome sur Jace qui a l'air trop bien ! Je vous conseille quand même de lire la série pour juste lire le tome 2 sur Jace puis le tome 3 qui va arriver en août sur Ash !
lunartson
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Déceptions

Créée

le 3 mars 2015

Critique lue 373 fois

1 j'aime

lunartson

Écrit par

Critique lue 373 fois

1

D'autres avis sur Rush

Rush
Calioh
1

Dommage.

Pour être dans ma période "roman coquin", j'attaquais ce livre avec envie. J'ai lu les 20 premières pages pour me faire un avis, les 50 suivantes pour être sûre. Je n'ai franchement pas aimé. Pour...

le 6 juin 2014

Du même critique

Dévoile-moi - Crossfire, tome 1
lunartson
10

Le premier roman d'une saga passionnante et aussi envoûtante qu'une drogue.

Un coup de cœur ! Un coup de cœur c'est tout d'abord une surprise ! Une surprise très agréable ! Une aventure qui vous prend aux tripes. Vous ne pensez qu'à ça ! Vous n'avez aucune envie de lâcher le...

le 3 mars 2015

Fire
lunartson
8

Une troisième et dernier tome moins plaisant que le tome 2

Un troisième roman acheté ds sa sortie et finit le lendemain. J'ai beaucoup aimé bien que mon préféré reste le tome 2. Ash est aussi dominateur que ses amis Gabe et Jace. Se retrouvant, à...

le 3 mars 2015

Fever
lunartson
10

La douceur d'une vie brisée mêlée à celle brutale d'un passif dramatique ... Beh c'est beau.

Oh. My. GOSH. Voilà tout ce que j'ai à dire sur ce roman. Merci. Au revoir. Non je rigole ! Mais ce sont les premiers mots que je me suis dit quand j'ai rencontré Jace et Ash dans le premier tome...

le 3 mars 2015