Sacra - Parfums d'Isenne et d'ailleurs, op. 1 : Aucun Cœur inhumain par Halcyon_Vesperia

Combien il est étonnant, quand son auteur préféré décide de sortir plusieurs publications, après des années de silence, la même heureuse année. Plein les yeux, et en couleurs. Léa aurait-elle délaissée le Noir? :D Et bien non, toujours aussi profonde, sa littérature prend ici un parfum de bougie, d'épices, de terres ocres et lointaines. Ses racines, peut être? Ce livre rempli d'étape sur un même thème tisse de nouveaux ponts entre les univers entrelacés; on retrouve des fils anciens et récents, à d'autres époques, et on jubile de se dire "oh! il était donc déjà là!" ou "il a connu ça!"... bref, des joies furieuses, des passions terribles et une incroyalbe... Joie de vivre. Si, si, je ne sais comment le dire, mais l'ocre de la splendide couverture de Dorian a retranscrit la beauté intérieure. Les nouvelles comme Gold, la bien nommée, ont une poésie du mot qui m'avait manqué. Et derrière chacune des histoires, une culture et une recherche incroyable, sur les lieux, temps, arts. Ce livre est un voyage, voilà tout.

Halcyon_Vesperia

le 22 août 2016

D'autres avis sur Sacra - Parfums d'Isenne et d'ailleurs, op. 1 : Aucun Cœur inhumain

Avant l'hiver
Halcyon_Vesperia

Hiver profond et puzzle-game

Un de mes ouvrages préférés pour chercher des liens entre les romans et nouvelles de Léa Silhol. Un des premiers pour moi, qui soit vraiment énigmatique. Et à la fois parfait dans sa construction...

le 22 août 2016