Violence gratuite et invraisemblances.

HAKA:

Trop de violence qui nuit à l'intérêt global.

Un roman noir, très noir qui se base beaucoup trop sur son personnage principal (cliché à souhait) au détriment de l'intrigue et des personnages secondaires.

Ca commençait pourtant bien avec un duo de flics improbables mais attachants et une enquête policière solide. Mais ça part vite dans tous les sens avec des moments d'égarement de l'auteur (des phrases incompréhensibles parfois), un personnage principal borderline de plus en plus antipathique et une incroyable et ridicule surenchère dans l'action et la violence.

La fin est également mal maîtrisé avec un absurde déferlement de violence et un twist complètement foireux.

Ma note: 6/20


UTU:

Copié Collé de "Haka" ... malheureusement.

Le 2ème volet de la Saga Maorie de Caryl Ferey est quasiment un copié-collé de "Haka", le 1er volume. On y retrouve le même type de personnage principal (difficile pour moi de le qualifier de héros tellement il est antipathique et tête à claques), la même intrigue inintéressante, les mêmes personnages secondaires inexistants et dont on se fout totalement (en même temps ils tombent tous comme des mouches) et une conclusion foireuse et mal maîtrisée.

Faites bien mijoter tout ça avec une bonne dose d'invraisemblances, une grosse poignée de violence gratuite, quelques scènes de sexe extrême, ajouter y un super anti-héro qui dépasse les limites du vraisemblable du début à la fin et vous obtenez un mauvais roman.

Ma note: 6/20

Ma prochaine lecture: "Le village aux 8 tombes" de Yokomizo Seishi

joey23
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 1973/2023: 50 ans et toutes mes dents ... et des livres.

Créée

le 17 janv. 2023

Critique lue 9 fois

joey23

Écrit par

Critique lue 9 fois

D'autres avis sur Saga maorie

Saga maorie
Devoreuz
6

Un peu long

Intéressant quant aux rites maoris, à la colonisation de la nouvelle Zélande, et à la géographie ; mais un peu trop long à mon goût.

le 29 janv. 2015

Du même critique

All of Us Are Dead
joey23
4

Interminable.

A force de nous sortir des séries TV de qualité, il fallait bien que la Corée se prenne les pieds dans le tapis un jour ou l'autre. Et bien c'est réussi avec "All of us are dead" qui s'étale sur 12...

le 3 févr. 2022

7 j'aime

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
joey23
4

Un classique américain très décevant.

Il est extrêmement difficile pour moi de défendre ce classique de la littérature américaine, particulièrement ennuyeux. Pourtant cette aura de roman culte qui le précède et la 4ème de couverture...

le 28 mai 2020

6 j'aime

Cartel
joey23
8

Excellent mais déçu quand même ou déçu mais excellent quand même ?

Vous l’avez compris en lisant le titre de ma critique, je suis mitigé sur « Cartel ». Dix ans après l’époustouflant « Griffe du chien », Don Winslow décide de lui donner une suite. Même si certains y...

le 1 déc. 2017

6 j'aime

2