Satellite Sisters par Toftaky

Avatar Toftaky

Tout dans ce livre rappelle le génie de Dantec, le scénario original aux ramifications complexes, le souffle de l'aventure et cette capacité à replacer le roman dans l'œuvre totale de l'auteur. Avec ce roman sur l'évolution ultime de la race humaine, de son décollage vers les étoiles et sa connexion avec l'infini, Dantec tenait sans doute son chef d'oeuvre. Malheureusement, même si ce livre reste brillant, Dantec rate le coche, sans doute par précipitation.
Sévèrement perturbé, paranoïaque au dernier degré, en conflit avec son éditeur, il me semble qu'il a bâclé son livre. On se perd parfois dans un verbiage scientifico-mystique avec l'impression d'être au milieu du chaos. Par endroits, on a aussi l'impression qu'il accélère l'action sans réel fondement, nous laissant sans repères ce qui rend la lecture parfois pénible.
C'est la première fois que j'ai tant de mal à lire un de ses livres, malgré toute l'admiration que j'ai pour lui, je pense que c'est un bon roman de SF mais indigne de son grand talent.

Autres actions de Toftaky Satellite Sisters