Après plusieurs romans ''Noob'' Fabien Fournier reviens avec le première tome d'un Spin-off de ''Noob'' sous la forme de ''Neogicia - Second Eveil'', cette fois en auto-publication (par le biais d' Olydri Edition une filière d'Olydri).

L'ouvrage est en tout point magnifique ! La couverture se présente sous la forme d'un dessin représentant l’héroïne de ''Neogicia'' appelé Saly Asigar. Le dessin est de toute beauté.
Les pages sont de très bonnes qualités et Fabien Fournier a pensé à mettre deux pages, spécialement réservés pour les dédicaces (Que j'ai eu la chance de remplir à l'occasion de la Japan Expo 2014).

L'histoire se déroule dans le monde d'Olydri, c'est à dire dans le même univers que ''Noob'' à la différence prés que la dimension MMORPG est dans ce roman, absente.
Durant tous le roman nous suivons Saly Asigard une Olydrienne en phase de se faire injecter un sérum (N 01) pour devenir une néogicienne (Donc choisir le camp de la technologie et renoncé à la magie). Suite à cette injection des événements inattendues arrivent.

L'histoire de ''Neogicia'' est entraînante, comme d'habitude avec Fabien Fournier les personnages sont très développés, sont tous différents et intéressants. L’amitié qui lie Saly et Lorely est touchante, amusante et nous fais mal au cœur quand un danger viens interférer la dedans.
Le fait que Saly découvre le monde de la technologie nous permet de le découvrir en même temps, et ce monde qui nous est décrits est fascinants. Les enjeux des différentes factions, la guerre, les secret d’état, les zones d’ombres, toutes ses thèmes sont abordés dans le roman du point de vue de Saly. Nous en savons autant qu’elle, dans divers moments nous ne savons plus si tels ou tels personnages est gentils ou méchants. Les personnalités ne sont pas figées, les personnages n’ont pas qu’une seul fonction de gentil ou méchant, chaque personnages est subtil et est très compliqués à cernés. Ce qui rend le tout extrêmement captivent et intéressent !

Les retournement de situation sont à la fois inattendues et logiques, à chaque nouvelle péripéties on est impressionné, surpris et excités par ce qu’on est en train de lire !
Les sentiments des personnages sont aussi bien détaillés que les scènes d’action, ce qui rend l’action intelligente et encore plus impressionnant car en ce qui se passe en ‘’réelle’’ est déjà énorme mais ce n’est rien à coté des combats internes de l’héroïne.

L’histoire appelle une suite sans pour autant nous faire un clifhanger de bâtard ! Ce qui est toujours appréciable.
Voila ! Je vous recommande ce livre il est réellement bien !

le 24 juil. 2014

Fly Critique

D'autres avis sur Second Eveil - Néogicia, Tome 1

Critique de Second Eveil - Néogicia, Tome 1 par Fly Critique

le 24 juil. 2014

Lumina33

Critique de Second Eveil - Néogicia, Tome 1 par Lumina33

J’ai passé un excellent moment !! L’univers magie VS dôme de technologie est original à mes yeux et j’ai bien accroché avec les personnalités de Saly et Loreley. Le seul bémol est le rythme :...

le 18 avr. 2020

Erwan18

De mieux en mieux

Fan (modéré) de l'univers Noob créé par Fabien Fournier depuis la saison 2 de la web série, j'étais curieux de lire ses romans, spin offs de la websérie. Au début je n'étais pas emballé : style très...

le 23 mars 2017

La Vie rêvée de Walter Mitty

Le film rêvé par Ben Stiller

Avec "La vie rêvée de Walter Mitty" Ben Stiller signe son cinquiéme long-métrage en tant que réalisateur et non des moindres vu qu'il sagit de son meilleur film (aussi bien en tant que réalisateur...

le 7 janv. 2014